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allumage qui se décalle en marche


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hello !

Je suis le propriétaire d'une 1302 avec un moteur 1600 en config d'origine. allumeur dépression et centrifuge, N113 905 205 AL, JfU4

il y a quelque jour, mon moteur s'est mis à avoir des ratés. J'ai repris les réglages de l'allumage statique j'ai fais un petit tour pour faire chauffer le moteur et j'ai contrôler mon allumage à la lampe stroboscopique.

j'ajuste le repère en tournant l'allumeur, je tire sur les gaz, je relache et je me retrouve avec le point d'allumage complétement décalé. je retire sur les gaz, il reste décalé, j'insiste,et paf il revient à 7.5. si retire sur les gaz, il se décale à nouveau.

J'ai sortie l'allumeur du moteur, je l'ai désossé pour le nettoyer, graisser ce qu'il faut, j'ai changer le rupteur et le condo, j'ai testé la capsule de dépression. J'ai tout remonté et réglé, ça me fait exactement la même chose. J'ai remarqué une marque sous la bille de l'allumeur, je ne sais pas si c'est normal. J'aurai tendance à penser que ça me bloque le plateau de l'allumeur lorsque la capsule agit dessus ?

Si quelqu'un a une idée ou/et une solution je le remercie d'avance :)

2016-10-13 09.59.52.jpg

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effectivement ton soucis d'avance qui se bloque semble provenir de la bille qui s'est creusée un logement sur le plateau d'avance à dépression.

peut être peux tu rattraper cela à la lime si ce n'est pas trop profond.

par contre je doute que tes ratés viennent de là...

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  • 2 semaines plus tard...

alors :

J'ai rechargé le trou du plateau à l'étain, rectifié et lissé pour que ça redevienne plat et lisse : c'est tout bon, l'allumage ne se décale plus. La bille devait effectivement se bloqué après l'action de la capsule de dépression. Par contre je ne pense pas que l'étain va tenir longtemps, je vais être bon pour changer mon allumeur, je ne sais pas si les neufs valent quelque chose ?

Pour les raté c'est pas toujours, plus en descelleration j'ai l'impression, et ils sont assez léger. J'ai déjà changer mon condo et mon rupteur, le réglage est bon, reste les bougies peut être ?

En tout cas merci pour votre aide, le gros problème est identifié et provisoirement résolu.

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