Jump to content

Recommended Posts

bonjours je recherche des photo de montage de kit 34 ict  et info . Particulièrement  au niveau des branchements de depression  des pipe ;de l'allumeur si depression ou  electronique

qu'elle type de durit pour la depression des pipes .

et qu'elle gigleur et reglage pour un 1300 sa .merci

Link to comment
Share on other sites

AU niveau des pipes d'admission il suffit de les relier entre elles.

Il faut une durite qui résiste aux hydrocarbures et à l'écrasement car elle sera soumise à une pression inférieure à la pression atmosphérique, en particulier avec les papillons de gaz fermés et en décélération (frein moteur),

Les 34 ICT sont un poil gros avec leur buse de 29 mm, part sur des réglages classiques au départ et prévoie des gicleurs une taille au dessus et une taille en dessous afin de peaufiner OU utilise une sonde O² pour ajuster le choix des gicleurs.

pression d'alimentation 0.12/0.13 bar

ralenti 55

essence principal 135

c'est juste une base de départ car je n'en ai jamais monté sur un 1300 SA stock

La connexion d'un allumeur SVDA (avance mécanique avec capsule d'avance à dépression) se fait sur la prise située vers la semelle de carburateur (tube laiton proche de l'embase).

Si tu utilises un allumeur style 123 ignition ou CB performance programmable avec prise de dépression, tu peux utiliser une prise de pression directement sur les pipes d'admission

Link to comment
Share on other sites

celui de 130 est le principal.

celui de ralenti est à l'extérieur sur le côté sur un porte gicleur en laiton et je pense que ce sera un 52 étant donné la valeur des autres éléments.

Il faudrait donc passer sur 55 à la place de 52 et 135 à la place de 130.

laisse l'ajutage d'air à 160.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, moi j'ai les 34 ict sur un 1300 DA transformé en 1650 DA avec remise à neuf total de toute les pièces, et le moteur ne tourne pas juste lorsque le moteur chauffe et que je passe les 100 km/h en 4eme...

J'ai pourtant lu beaucoup sur ces carbus,les réglages papillons fait,syncro ok, richesse ok,culbu ok,allumage ok,vis platiné ok, j'ai modifié les niveaux de cuve (6mm et max 12,5 mm), mis des gicleurs de 55 et rien  n'y fait,elle perd toute sa puissance au dessus de 100km/h... demain je reçois un filter king avec mano que je vais régler à 0,2.

Après ça je vois pas trop ce que ça pourrais être... (Loic si tu as une idée? )

Je vais essayé de retrouver des photos apal bug ;-)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai monté le filter king et réglé sur 0,2 aujourd'hui, malheureusement ça change rien pour mon cas en 4eme au dessus de 100km/h perte de puissance avec l'impression que le problème vient de droite, mais j'ai l'impression que le moteur réagit mieux. Par contre elle pètarade maintenant à la décélération.

Je comprend pas d'où ça vient...

J'ai fait des photos apal bug mais comme je suis nouveau ici je vais essayer de te les poster ici .

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, DC1 a dit :

Bonsoir,

J'ai monté le filter king et réglé sur 0,2 aujourd'hui, malheureusement ça change rien pour mon cas en 4eme au dessus de 100km/h perte de puissance avec l'impression que le problème vient de droite, mais j'ai l'impression que le moteur réagit mieux. Par contre elle pètarade maintenant à la décélération.

Je comprend pas d'où ça vient...

J'ai fait des photos apal bug mais comme je suis nouveau ici je vais essayer de te les poster ici .

il faut plutôt 0.12/0.13 que 0.2+ bar mais de toute façon si le soucis se manifeste à 100 km/h ce n'est pas causé par la pression de carburant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, doudou61 a dit :

Je t'avais demandé la taille de tes gicleurs apal. Si tu as une sonde de o² je serais tenté de le mettre ne route tel quelle Car si tu agrandis de trop ça va être chiant de diminuer les gicleurs ou bien tu vas être obliger d'en racheté.

 

oui desoler..je pense en recomander en fonction de ce que me dit loic mais je vais deja essayè tei que dans un premier temps avec le filter king

Link to comment
Share on other sites

DC1 merci pour les photo.

j'ai la meme turbine que toi mais  ma tringlerie ne passe pas a cause de l'alternateur .tes pipe en da serait plus haute que les mienes en sa ?

j'ai trouver un poste sur le net ou un gars a poser un systeme a.v.e.c dans chacun de c'est carbu .je sait pas si tu connaît se systeme sinon tu tape systeme a.v.e.c sur Google pour avoir les plan

il donne comme reglage gigleur air 180 essence 145 ralenti 52 tube emulseur f6

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Loic a dit :

il faut plutôt 0.12/0.13 que 0.2+ bar mais de toute façon si le soucis se manifeste à 100 km/h ce n'est pas causé par la pression de carburant.

Loic, tu aurais une idée? L'allumage? Bougie défecteuse ou câble alors que tout est neuf?

Et pourquoi j'ai l'impression que le problème vient du côté droit?

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, apal bug a dit :

DC1 merci pour les photo.

j'ai la meme turbine que toi mais  ma tringlerie ne passe pas a cause de l'alternateur .tes pipe en da serait plus haute que les mienes en sa ?

j'ai trouver un poste sur le net ou un gars a poser un systeme a.v.e.c dans chacun de c'est carbu .je sait pas si tu connaît se systeme sinon tu tape systeme a.v.e.c sur Google pour avoir les plan

il donne comme reglage gigleur air 180 essence 145 ralenti 52 tube emulseur f6

Je pense que tu dois pouvoir ajuster ta tringlerie avec les réglages.  Il te manque beaucoup pour passer au dessus de l'alternateur?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Bug Art

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Posts

    • Le moyeu est d'origine et j'ai refait l'allumeur avec un nouveau joint et j'ai vérifié, pas de fuite. J'ai bien monté le joint torique, qui d'ailleurs même neuf est tout juste limite en profondeur. Le filetage était propre eu démontage et j'avais vérifier lors du montage Pour les cotes :   cotes du logement de poulie : 50.04 cotes du moyeu de ventilateur (support de la poulie) : 49.89  
    • Pour le cache culbu droit , mais a droite quand on est face au moteur , ou droite dans le sens de la route , en gros côté cylindre 1 ou en face ? 😊  Un endroit particulier pour percer le cache culbu?   
    • Salut à tous. Après un week-end fabuleux en Combi T2, je compte bien avec madame me payer un joli Flat 4 avec un combi T2 autours si possible ^^ Je me suis dit que ce coin mal famé pourrait me venir en aide Nous sommes de Dunkerque dans les Hauts de France, du monde de la Flandre Maritime ici ?
    • Ventile le cache culbuteur droit et 1 ou 2 sortie(s) vers le(s) filtre(s) à air
    • Slt tous le monde  C'est bon , je viens de caller mes ressorts avant spires jointives . Les tubes enveloppes sont remonter avec pâtes a joint type permatex sur les joints . Je viens de commander mes caches culbu, se pose la question de la mises a l'air du bloc. A savoir que j'ai retravailler celui ci en dessous du pied de dynamo que j'ai une boîte de mise a l'air bugpack . Ma question est hormis la sortie au niveau du remplissage d'huile . Il va me rester 2 emplacement  de libre ,  le plus intéressant serais sur les caches culbu ou sur les filtres à air des carbu.? 
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...