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il y a 1 minute, apal bug a dit :

en fait j'ai des pate de fixation de tringlerie de type 4 qui sont plus courte car pas de turbine qui gene sur le t4

je vais devoir metre une tringlerie basse

comment on fait pour regler la hauteur de cuve ??

pour la hauteur de cuve,tu démonte le couvercle supérieur du carbu, tu regarde tes floteurs si ils sont à 6mm au plus bas et à 12,5mm au plus haut, tu modifie au besoin en pliant légèrement les petites patte métalique ou s'attache le pointeau pour le niveau minimum et à la butée derrière le pointeau pour le niveau maximum .

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il y a 2 minutes, apal bug a dit :

a combien a tu reler ton  009 , a 10 degres d'avance ou plus.

ta pas une prise d'air coter droit

non j'ai pas de prise d'air à droite,j'ai déjà essayer au start pilot, pour le 009 c'est celui qui ma refait le moteur qui l'a réglé, je ne sais pas combien d'avance il y a comme l'arbre a came à été changer et que c'est un autre modèle ,le réglage du doigt d'allumage ne correspond plus avec l'encoche de l'allumeur donc difficile de dire l'avance...

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il y a 30 minutes, fonfon a dit :

l'avance se regarde sur la poulie, pas sur l'allumeur...

oui je sais merci, mais si mon doigt d'allumeur ne pointe plus vers l'encoche allumeur, il est difficile de dire combien de degré d'avance fonfon ?

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alors il faudra m'expliquer comment tu fais pour définir la valeur d'avance en regardant ton encoche et le doigt d'allumeur...

je suis curieux d'apprendre une nouvelle méthode.

 

plus sérieusement, sur la poulie de vilo tu as le repère "point mort haut" (méplat) ou "TDC" (sur poulie graduée)

c'est valable pour le cylindre 1 ou 3, par défaut on l'utilise pour le cylindre 1.

ensuite tu as une encoche à 7,5° ou des graduations, toujours selon le type de poulie d'origine ou non.

ta valeur d'avance c'est l'écart sur la poulie entre le moment d'ouverture des rupteurs et le point mort haut.  

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Il y a 9 heures, fonfon a dit :

ta valeur d'avance c'est l'écart sur la poulie entre le moment d'ouverture des rupteurs et le point mort haut

je voulais juste dire que je ne sais pas en degré combien d'avance il a mis quand il a préparer le moteur, je vais regarder avec une lampe témoin pour voir plus ou moins combien d'avance il a mis(j'ai pas une stroboscopique) ;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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