apal bug Posté 26 octobre 2016 Auteur Partager Posté 26 octobre 2016 a combien a tu reler ton 009 , a 10 degres d'avance ou plus. ta pas une prise d'air coter droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DC1 Posté 26 octobre 2016 Partager Posté 26 octobre 2016 il y a 1 minute, apal bug a dit : en fait j'ai des pate de fixation de tringlerie de type 4 qui sont plus courte car pas de turbine qui gene sur le t4 je vais devoir metre une tringlerie basse comment on fait pour regler la hauteur de cuve ?? pour la hauteur de cuve,tu démonte le couvercle supérieur du carbu, tu regarde tes floteurs si ils sont à 6mm au plus bas et à 12,5mm au plus haut, tu modifie au besoin en pliant légèrement les petites patte métalique ou s'attache le pointeau pour le niveau minimum et à la butée derrière le pointeau pour le niveau maximum . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DC1 Posté 26 octobre 2016 Partager Posté 26 octobre 2016 il y a 2 minutes, apal bug a dit : a combien a tu reler ton 009 , a 10 degres d'avance ou plus. ta pas une prise d'air coter droit non j'ai pas de prise d'air à droite,j'ai déjà essayer au start pilot, pour le 009 c'est celui qui ma refait le moteur qui l'a réglé, je ne sais pas combien d'avance il y a comme l'arbre a came à été changer et que c'est un autre modèle ,le réglage du doigt d'allumage ne correspond plus avec l'encoche de l'allumeur donc difficile de dire l'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
apal bug Posté 26 octobre 2016 Auteur Partager Posté 26 octobre 2016 6 mm par raport a quel repere le font de cuve ou le bout du pointeau ou autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DC1 Posté 26 octobre 2016 Partager Posté 26 octobre 2016 il y a 2 minutes, apal bug a dit : 6 mm par raport a quel repere le font de cuve ou le bout du pointeau ou autre? entre ton flotteur position minimum et le plan de joint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
apal bug Posté 26 octobre 2016 Auteur Partager Posté 26 octobre 2016 ok je regarde sa demain .merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DC1 Posté 26 octobre 2016 Partager Posté 26 octobre 2016 pour plus de facilité utilise des forets à métaux pour mesurer c'est plus facile et plus précis , un de 6mm et un de 12,5 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
apal bug Posté 26 octobre 2016 Auteur Partager Posté 26 octobre 2016 c'est pas bete sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 octobre 2016 Partager Posté 26 octobre 2016 il y a 18 minutes, DC1 a dit : ,le réglage du doigt d'allumage ne correspond plus avec l'encoche de l'allumeur donc difficile de dire l'avance... l'avance se regarde sur la poulie, pas sur l'allumeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DC1 Posté 26 octobre 2016 Partager Posté 26 octobre 2016 il y a 30 minutes, fonfon a dit : l'avance se regarde sur la poulie, pas sur l'allumeur... oui je sais merci, mais si mon doigt d'allumeur ne pointe plus vers l'encoche allumeur, il est difficile de dire combien de degré d'avance fonfon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 alors il faudra m'expliquer comment tu fais pour définir la valeur d'avance en regardant ton encoche et le doigt d'allumeur... je suis curieux d'apprendre une nouvelle méthode. plus sérieusement, sur la poulie de vilo tu as le repère "point mort haut" (méplat) ou "TDC" (sur poulie graduée) c'est valable pour le cylindre 1 ou 3, par défaut on l'utilise pour le cylindre 1. ensuite tu as une encoche à 7,5° ou des graduations, toujours selon le type de poulie d'origine ou non. ta valeur d'avance c'est l'écart sur la poulie entre le moment d'ouverture des rupteurs et le point mort haut. le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DC1 Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 Il y a 9 heures, fonfon a dit : ta valeur d'avance c'est l'écart sur la poulie entre le moment d'ouverture des rupteurs et le point mort haut je voulais juste dire que je ne sais pas en degré combien d'avance il a mis quand il a préparer le moteur, je vais regarder avec une lampe témoin pour voir plus ou moins combien d'avance il a mis(j'ai pas une stroboscopique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 une lampe témoin va très bien pour mesurer uniquement le calage initial de l'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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