Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 1 minute, apal bug a dit :

en fait j'ai des pate de fixation de tringlerie de type 4 qui sont plus courte car pas de turbine qui gene sur le t4

je vais devoir metre une tringlerie basse

comment on fait pour regler la hauteur de cuve ??

pour la hauteur de cuve,tu démonte le couvercle supérieur du carbu, tu regarde tes floteurs si ils sont à 6mm au plus bas et à 12,5mm au plus haut, tu modifie au besoin en pliant légèrement les petites patte métalique ou s'attache le pointeau pour le niveau minimum et à la butée derrière le pointeau pour le niveau maximum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, apal bug a dit :

a combien a tu reler ton  009 , a 10 degres d'avance ou plus.

ta pas une prise d'air coter droit

non j'ai pas de prise d'air à droite,j'ai déjà essayer au start pilot, pour le 009 c'est celui qui ma refait le moteur qui l'a réglé, je ne sais pas combien d'avance il y a comme l'arbre a came à été changer et que c'est un autre modèle ,le réglage du doigt d'allumage ne correspond plus avec l'encoche de l'allumeur donc difficile de dire l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fonfon a dit :

l'avance se regarde sur la poulie, pas sur l'allumeur...

oui je sais merci, mais si mon doigt d'allumeur ne pointe plus vers l'encoche allumeur, il est difficile de dire combien de degré d'avance fonfon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il faudra m'expliquer comment tu fais pour définir la valeur d'avance en regardant ton encoche et le doigt d'allumeur...

je suis curieux d'apprendre une nouvelle méthode.

 

plus sérieusement, sur la poulie de vilo tu as le repère "point mort haut" (méplat) ou "TDC" (sur poulie graduée)

c'est valable pour le cylindre 1 ou 3, par défaut on l'utilise pour le cylindre 1.

ensuite tu as une encoche à 7,5° ou des graduations, toujours selon le type de poulie d'origine ou non.

ta valeur d'avance c'est l'écart sur la poulie entre le moment d'ouverture des rupteurs et le point mort haut.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fonfon a dit :

ta valeur d'avance c'est l'écart sur la poulie entre le moment d'ouverture des rupteurs et le point mort haut

je voulais juste dire que je ne sais pas en degré combien d'avance il a mis quand il a préparer le moteur, je vais regarder avec une lampe témoin pour voir plus ou moins combien d'avance il a mis(j'ai pas une stroboscopique) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...