Aller au contenu

Recommended Posts

bonjours je recherche des photo de montage de kit 34 ict  et info . Particulièrement  au niveau des branchements de depression  des pipe ;de l'allumeur si depression ou  electronique

qu'elle type de durit pour la depression des pipes .

et qu'elle gigleur et reglage pour un 1300 sa .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU niveau des pipes d'admission il suffit de les relier entre elles.

Il faut une durite qui résiste aux hydrocarbures et à l'écrasement car elle sera soumise à une pression inférieure à la pression atmosphérique, en particulier avec les papillons de gaz fermés et en décélération (frein moteur),

Les 34 ICT sont un poil gros avec leur buse de 29 mm, part sur des réglages classiques au départ et prévoie des gicleurs une taille au dessus et une taille en dessous afin de peaufiner OU utilise une sonde O² pour ajuster le choix des gicleurs.

pression d'alimentation 0.12/0.13 bar

ralenti 55

essence principal 135

c'est juste une base de départ car je n'en ai jamais monté sur un 1300 SA stock

La connexion d'un allumeur SVDA (avance mécanique avec capsule d'avance à dépression) se fait sur la prise située vers la semelle de carburateur (tube laiton proche de l'embase).

Si tu utilises un allumeur style 123 ignition ou CB performance programmable avec prise de dépression, tu peux utiliser une prise de pression directement sur les pipes d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de 130 est le principal.

celui de ralenti est à l'extérieur sur le côté sur un porte gicleur en laiton et je pense que ce sera un 52 étant donné la valeur des autres éléments.

Il faudrait donc passer sur 55 à la place de 52 et 135 à la place de 130.

laisse l'ajutage d'air à 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai les 34 ict sur un 1300 DA transformé en 1650 DA avec remise à neuf total de toute les pièces, et le moteur ne tourne pas juste lorsque le moteur chauffe et que je passe les 100 km/h en 4eme...

J'ai pourtant lu beaucoup sur ces carbus,les réglages papillons fait,syncro ok, richesse ok,culbu ok,allumage ok,vis platiné ok, j'ai modifié les niveaux de cuve (6mm et max 12,5 mm), mis des gicleurs de 55 et rien  n'y fait,elle perd toute sa puissance au dessus de 100km/h... demain je reçois un filter king avec mano que je vais régler à 0,2.

Après ça je vois pas trop ce que ça pourrais être... (Loic si tu as une idée? )

Je vais essayé de retrouver des photos apal bug ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais demandé la taille de tes gicleurs apal. Si tu as une sonde de o² je serais tenté de le mettre ne route tel quelle Car si tu agrandis de trop ça va être chiant de diminuer les gicleurs ou bien tu vas être obliger d'en racheté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai monté le filter king et réglé sur 0,2 aujourd'hui, malheureusement ça change rien pour mon cas en 4eme au dessus de 100km/h perte de puissance avec l'impression que le problème vient de droite, mais j'ai l'impression que le moteur réagit mieux. Par contre elle pètarade maintenant à la décélération.

Je comprend pas d'où ça vient...

J'ai fait des photos apal bug mais comme je suis nouveau ici je vais essayer de te les poster ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, DC1 a dit :

Bonsoir,

J'ai monté le filter king et réglé sur 0,2 aujourd'hui, malheureusement ça change rien pour mon cas en 4eme au dessus de 100km/h perte de puissance avec l'impression que le problème vient de droite, mais j'ai l'impression que le moteur réagit mieux. Par contre elle pètarade maintenant à la décélération.

Je comprend pas d'où ça vient...

J'ai fait des photos apal bug mais comme je suis nouveau ici je vais essayer de te les poster ici .

il faut plutôt 0.12/0.13 que 0.2+ bar mais de toute façon si le soucis se manifeste à 100 km/h ce n'est pas causé par la pression de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doudou61 a dit :

Je t'avais demandé la taille de tes gicleurs apal. Si tu as une sonde de o² je serais tenté de le mettre ne route tel quelle Car si tu agrandis de trop ça va être chiant de diminuer les gicleurs ou bien tu vas être obliger d'en racheté.

 

oui desoler..je pense en recomander en fonction de ce que me dit loic mais je vais deja essayè tei que dans un premier temps avec le filter king

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC1 merci pour les photo.

j'ai la meme turbine que toi mais  ma tringlerie ne passe pas a cause de l'alternateur .tes pipe en da serait plus haute que les mienes en sa ?

j'ai trouver un poste sur le net ou un gars a poser un systeme a.v.e.c dans chacun de c'est carbu .je sait pas si tu connaît se systeme sinon tu tape systeme a.v.e.c sur Google pour avoir les plan

il donne comme reglage gigleur air 180 essence 145 ralenti 52 tube emulseur f6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Loic a dit :

il faut plutôt 0.12/0.13 que 0.2+ bar mais de toute façon si le soucis se manifeste à 100 km/h ce n'est pas causé par la pression de carburant.

Loic, tu aurais une idée? L'allumage? Bougie défecteuse ou câble alors que tout est neuf?

Et pourquoi j'ai l'impression que le problème vient du côté droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, apal bug a dit :

DC1 merci pour les photo.

j'ai la meme turbine que toi mais  ma tringlerie ne passe pas a cause de l'alternateur .tes pipe en da serait plus haute que les mienes en sa ?

j'ai trouver un poste sur le net ou un gars a poser un systeme a.v.e.c dans chacun de c'est carbu .je sait pas si tu connaît se systeme sinon tu tape systeme a.v.e.c sur Google pour avoir les plan

il donne comme reglage gigleur air 180 essence 145 ralenti 52 tube emulseur f6

Je pense que tu dois pouvoir ajuster ta tringlerie avec les réglages.  Il te manque beaucoup pour passer au dessus de l'alternateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...