bibi74 Posté 22 octobre 2016 Partager Posté 22 octobre 2016 Salut à tous ! Mon combi et moi avons quitté la Normandie ce matin direction le sud de la France ! L’occasion de rouler sur une grande distance pour voir ce qu’il a dans le ventre (et moi aussi !). En fin de journée j’ai remarqué que je commençais à fatiguer au niveau du bras gauche… et c’est là que j'ai réalisé que (sans m’en rendre compte) je compensais pour ne pas finir directement dans le fossé si jamais je lâchais le volant en ligne droite. En gros je dois tourner le volant à 15° en permanence vers la gauche pour compenser la déportation du combi vers la droite. J’ai aussi remarqué lors de passage de ronds points que le volant était plus "dur" quand je tournais vers la gauche. Qu’en pensez-vous ? Grave ou pas grave ? Merci ! Bibi74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 22 octobre 2016 Partager Posté 22 octobre 2016 Plusieurs causes possibles : Pression des pneus . Vérifie qu'une roue ne reste pas freinée soit à cause d'un étrier qui grippe ou un flexible bouché . Contrôle de tous les jeux de train avant y compris le renvoi qui se situe sur le milieu du train avant . Et pour finir , si tout est OK , un contrôle/réglage de la géométrie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bibi74 Posté 22 octobre 2016 Auteur Partager Posté 22 octobre 2016 Merci pour cette réponse super rapide vwoldbeetle ! Je vais regarder tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Microb Posté 22 octobre 2016 Partager Posté 22 octobre 2016 Une usure irrégulière des pneus peut faire ça aussi, j'ai ce problème sur ma moderne. Un mauvais parallelisme, une gomme de mauvaise qualité, tu peux permuter les roues pour voir si ça tire de l'autre coté. Entre les ronds points et les bas côtés, le côté droit a tendance à s'user prématurément. le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 23 octobre 2016 Partager Posté 23 octobre 2016 Il y a 13 heures, vwoldbeetle a dit : Vérifie qu'une roue ne reste pas freinée soit à cause d'un étrier qui grippe ou un flexible bouché . dans ce cas le tambour devient vite très chaud, c'est donc facile à vérifier en touchant la jante ou l'enjoliveur. attention de ne pas te brûler. sinon pression ou usure irrégulière des pneus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 23 octobre 2016 Partager Posté 23 octobre 2016 Comme indiqué au dessus, un frein qui touche (la roue chauffe, et cela peut être du au flexible également), ou de vieux pneus peuvent faire cela même s'ils ne présentent pas d'usure anormale. Au CT ont-il détecté la dérive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bibi74 Posté 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté 24 octobre 2016 Merci pour vos réponses ! Ci-joint les mesures du dernier contrôle technique (qui date de 6 mois) qui montre un ripage excessif et un jeu dans le volant. J’ai fait un contrôle du parallélisme que voici... Le garagiste m’a dit que le problème venait de l’arrière mais qu’il n’y avait rien à faire puisque « sur ce genre de véhicule » il n’était pas possible de faire des réglages à l’arrière... Ah bon ? Qu’en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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