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filtre à essence / Cox : Dangereux ou pas ?


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Des risques... potentiellement oui est-ce que tu mettrai un bidon d'essence au dessus de ta tête pendant que tu soudes :D

Aprés 1 mettre de durite et un filtre chez leclerc, 20 minutes si c'est vraiment t'es pas rapide et c'est changé. Au pire... tu l'enlève et tu mets une durite seule à la place.

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Tout à fait d'accord avec jouca_1. 

J'ai moi aussi (lors de la restauration de ma cox) changé la crépine "chaussette" en cuivre et mis un filtre plastique en sortie de poutre à côté de boite et nickel pas un souci en 12 000 Km. 

P.s: attention quand même au guidage de la durite afin qu'elle ne touche pas de parties chaudes ( boite de chauffage, collecteur d'échappement, évacuation d'air chaud du dog house ...) 

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VW a placé un filtre à essence en sortie de réservoir en 1974 afin de protéger plus en amont le circuit d'essence (risque de colmatage de la durite rigide passant dans la poutre). C'est à cette époque que les pompe à essence n'ont plus eu de filtre démontable comme l'essentiel des pompes de 2ème monte aujourd'hui. Bref, il est important d'avoir un filtre, et le placement sous le réservoir est à mon sens idéal, de plus facilement accessible en démontant simplement la roue passager sur les 1200/1300...

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Il y a 19 heures, ematoic a dit :

Des risques... potentiellement oui est-ce que tu mettrai un bidon d'essence au dessus de ta tête pendant que tu soudes :D

Aprés 1 mettre de durite et un filtre chez leclerc, 20 minutes si c'est vraiment t'es pas rapide et c'est changé. Au pire... tu l'enlève et tu mets une durite seule à la place.

+1 sur le principe, mais sans faire de pub négative, Leclerc c'est pas forcément top, comme un paquet d'annonceurs, ils te vendent ce que leur grossiste veut bien leur faire acheter. Un vrai fournisseur pour garages pros (style AD), de vraies normes lisibles (SAE30R9), de bons colliers, pas ceux qui ont déjà servi 10 fois. Effectivement il y en a pour 1/2h maxi...

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  • 2 ans plus tard...

J’ai, sur mon combi, une pompe à essence avec le filtre intégré.

Est-il obligatoire de rajouter un filtre à la sortie du réservoir ? 

L’endroit n’étant pas facile d’accès, si je peux m’en passer, c’est bien.

(Et surtout virer le filtre qui est pour l’instant dans le compartiment moteur ? )

merci 

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Obligatoire, non mais très souvent nécessaire, surtout avec un réservoir ancien. Est ce que ton filtre à essence actuel est parfaitement propre ou pas?...Ce qu'il faut éviter, c'est de placer le filtre entre la pompe à essence et le carbu, après l'idée est de le placer le plus en amont possible, c'est tout...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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