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Bonsoir à tous, chère communauté de coxmen !

 

Ce qui m'amène ce soir, c'est un problème non permanent, et je n'ai pas trouvé de solution avec le moteur de recherche.

En fait, mon coffre avant fait ses caprices. Par moment, la manette de la boîte à gants fait bien son office, et je peux ouvrir mon coffre. Mais parfois, depuis quelques jours, cela ne marche plus, et je reste comme un c... devant mon coffre impossible à ouvrir. Et puis ça remarche. Et puis ça ne marche plus...

Je me demandais ce qui pouvait clocher? Une idée ?

Je penchais a priori pour un câble peut-être un poil pas assez tendu. Mais comme avant de toucher quoi que ce soit, je préfère demander, ben... je n'ai touché à rien :-)

Voilà, pas d'urgence. J'utilise bien le coffre arrière pendant ce temps-là :-)

@+

 

Nicolas

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Bonjour,

 

As-tu graissé le mécanisme au niveau du verrouillage du coffre?

 

grais1.jpg


Ca se règle, l'enfoncement de la pinoche dans le verrou: Avec une clé de 13 et un tournevis plat de 7mm si ma mémoire est bonne.
Tu commence par régler large, comme ça ton coffre ne bloque pas, puis tu serres gentillement jusqu’à ce que le coffre ne brinquebale plus et ne prenne plus la flotte.

C'est une 1303, ou une pare-brise plat, ta voiture?

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il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

 

As-tu graissé le mécanisme au niveau du verrouillage du coffre?

 

grais1.jpg


Ca se règle, l'enfoncement de la pinoche dans le verrou: Avec une clé de 13 et un tournevis plat de 7mm si ma mémoire est bonne.
Tu commence par régler large, comme ça ton coffre ne bloque pas, puis tu serre gentillement jusqu’à ce que le coffre ne brinquebale plus et ne prenne plus la flotte.

C'est une 1303, ou une pare-brise plat, ta voiture?

 

Il n'y aurait pas de meilleur conseil. Et attention à ne pas trop le serrer sinon... mais un réglage petit à petit de la tige avec ressort coté capot te permettra de régler ce soucis.

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l interieur de ta boite a gant est toujours d origine,a savoir type cartonnee?

elle est peut etre abimee au niveau d une des 3 fixations de la manette ou peut etre meme plusieurs.

la manette n est  peut etre pas suffisamment retenue et le capot ne peut pas s ouvrir.

c est ce qui m est arrive!

j ai du vire l interieur et le remplacer par un modele en plastique ABS et depuis je suis tranquille.

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Merci beaucoup pour vos pistes. Je vais regarder ça dès que possible. C'est-à-dire graisse dans la gaine + graissage/réglage du verrouillage + fixation de la manette. Je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf !

Pour répondre aux questions sinon : 1300 de 1969 (pare-brise droit) et boîte à gant d'origine, cartonnée.

@+

Nicolas

PS : ce matin, bloqué, ce midi, pas bloqué... marrant (tant que ne n'ai rien de coincé dedans... :-) )

 

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Bonjour,

Éventuellement, tu peux déposer la boîte à gants, forer les trois rivets, placer une plaque de renfort et re-riveter le mécanisme. Mécanisme régulièrement graissé, ma boîte ne bouge pas depuis les années.

Régulièrement, c'est une fois par an ou ou tous les 5.000 Km...

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Bonjour !

Alors, voici ce que j'ai pu essayer. Graissage de la gaine OK. Graissage du mécanisme OK. Vérification des fixations de la manette -> OK, cela ne bouge pas. 2 rivets et 1 vis, qui ne bougent pas. Boîte à gant cartonnée qui semble bien fixée et en bon état.

Côté pinoche, j'ai suivi vos conseils et dévissé légèrement (2-3 mm en profondeur). Effectivement c'est avec un tournevis plat et une clé plate de 13. Puis j'ai fermé le coffre. Effectivement, du coup, le jeu augmente entre le coffre (son joint) et le reste de la carrosserie. Il faudra resserrer, c'est sûr.

Malheureusement, coffre bloqué à l'issue... Pas encore réussi à l'ouvrir depuis...

Si j'y arrive, je verrai du côté de la tension du câble côté mécanisme, des fois que je peux jouer dessus. Plutôt à le détendre d'ailleurs qu'à le tendre, non ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous tiens au jus. Encore merci pour les pistes.

Nicolas

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  • 4 semaines plus tard...

Hello !

Des nouvelles pour fermer le sujet.

Je n'ai pas réussi tout seul, car le coffre est resté bloqué. Dommage. Du coup j'ai confié ma cox à mon garagiste, qui a scié la poignée, ouvert, puis réparé ce qui n'allait pas, à savoir.... la tension du câble effectivement :-) Un poil pas assez tendu, ce qui fait que la manette ne faisait pas toujours bien son job.

L'important c'est que tout est rentré dans l'ordre maintenant. Du coup, en synthèse, pour un coffre capricieux (mais "traficotable" car ouvert), on peut tester ces pistes :

- graisser le mécanisme,

- huiler les gaines,

- vérifier les fixations de la manette et de la boîte à gant,

- vérifier la hauteur de la pinoche,

- vérifier la tension du câble et éventuellement retendre un peu.

Bonne continuation à tous !

Nicolas

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il y a une heure, nbescond a dit :

- graisser le mécanisme,

- huiler les gaines,

- vérifier les fixations de la manette et de la boîte à gant,

- vérifier la hauteur de la pinoche,

- vérifier la tension du câble et éventuellement retendre un peu.

Bonne nouvelle! :)

Les 5 points cités devraient être écrits en lettre d'or,
(retendre le câble est selon moi le point le plus délicat)

et se résumer en un mot très simple: Entretien.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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