Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous, chère communauté de coxmen !

 

Ce qui m'amène ce soir, c'est un problème non permanent, et je n'ai pas trouvé de solution avec le moteur de recherche.

En fait, mon coffre avant fait ses caprices. Par moment, la manette de la boîte à gants fait bien son office, et je peux ouvrir mon coffre. Mais parfois, depuis quelques jours, cela ne marche plus, et je reste comme un c... devant mon coffre impossible à ouvrir. Et puis ça remarche. Et puis ça ne marche plus...

Je me demandais ce qui pouvait clocher? Une idée ?

Je penchais a priori pour un câble peut-être un poil pas assez tendu. Mais comme avant de toucher quoi que ce soit, je préfère demander, ben... je n'ai touché à rien :-)

Voilà, pas d'urgence. J'utilise bien le coffre arrière pendant ce temps-là :-)

@+

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu graissé le mécanisme au niveau du verrouillage du coffre?

 

grais1.jpg


Ca se règle, l'enfoncement de la pinoche dans le verrou: Avec une clé de 13 et un tournevis plat de 7mm si ma mémoire est bonne.
Tu commence par régler large, comme ça ton coffre ne bloque pas, puis tu serres gentillement jusqu’à ce que le coffre ne brinquebale plus et ne prenne plus la flotte.

C'est une 1303, ou une pare-brise plat, ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

 

As-tu graissé le mécanisme au niveau du verrouillage du coffre?

 

grais1.jpg


Ca se règle, l'enfoncement de la pinoche dans le verrou: Avec une clé de 13 et un tournevis plat de 7mm si ma mémoire est bonne.
Tu commence par régler large, comme ça ton coffre ne bloque pas, puis tu serre gentillement jusqu’à ce que le coffre ne brinquebale plus et ne prenne plus la flotte.

C'est une 1303, ou une pare-brise plat, ta voiture?

 

Il n'y aurait pas de meilleur conseil. Et attention à ne pas trop le serrer sinon... mais un réglage petit à petit de la tige avec ressort coté capot te permettra de régler ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l interieur de ta boite a gant est toujours d origine,a savoir type cartonnee?

elle est peut etre abimee au niveau d une des 3 fixations de la manette ou peut etre meme plusieurs.

la manette n est  peut etre pas suffisamment retenue et le capot ne peut pas s ouvrir.

c est ce qui m est arrive!

j ai du vire l interieur et le remplacer par un modele en plastique ABS et depuis je suis tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos pistes. Je vais regarder ça dès que possible. C'est-à-dire graisse dans la gaine + graissage/réglage du verrouillage + fixation de la manette. Je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf !

Pour répondre aux questions sinon : 1300 de 1969 (pare-brise droit) et boîte à gant d'origine, cartonnée.

@+

Nicolas

PS : ce matin, bloqué, ce midi, pas bloqué... marrant (tant que ne n'ai rien de coincé dedans... :-) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Éventuellement, tu peux déposer la boîte à gants, forer les trois rivets, placer une plaque de renfort et re-riveter le mécanisme. Mécanisme régulièrement graissé, ma boîte ne bouge pas depuis les années.

Régulièrement, c'est une fois par an ou ou tous les 5.000 Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, voici ce que j'ai pu essayer. Graissage de la gaine OK. Graissage du mécanisme OK. Vérification des fixations de la manette -> OK, cela ne bouge pas. 2 rivets et 1 vis, qui ne bougent pas. Boîte à gant cartonnée qui semble bien fixée et en bon état.

Côté pinoche, j'ai suivi vos conseils et dévissé légèrement (2-3 mm en profondeur). Effectivement c'est avec un tournevis plat et une clé plate de 13. Puis j'ai fermé le coffre. Effectivement, du coup, le jeu augmente entre le coffre (son joint) et le reste de la carrosserie. Il faudra resserrer, c'est sûr.

Malheureusement, coffre bloqué à l'issue... Pas encore réussi à l'ouvrir depuis...

Si j'y arrive, je verrai du côté de la tension du câble côté mécanisme, des fois que je peux jouer dessus. Plutôt à le détendre d'ailleurs qu'à le tendre, non ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous tiens au jus. Encore merci pour les pistes.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello !

Des nouvelles pour fermer le sujet.

Je n'ai pas réussi tout seul, car le coffre est resté bloqué. Dommage. Du coup j'ai confié ma cox à mon garagiste, qui a scié la poignée, ouvert, puis réparé ce qui n'allait pas, à savoir.... la tension du câble effectivement :-) Un poil pas assez tendu, ce qui fait que la manette ne faisait pas toujours bien son job.

L'important c'est que tout est rentré dans l'ordre maintenant. Du coup, en synthèse, pour un coffre capricieux (mais "traficotable" car ouvert), on peut tester ces pistes :

- graisser le mécanisme,

- huiler les gaines,

- vérifier les fixations de la manette et de la boîte à gant,

- vérifier la hauteur de la pinoche,

- vérifier la tension du câble et éventuellement retendre un peu.

Bonne continuation à tous !

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nbescond a dit :

- graisser le mécanisme,

- huiler les gaines,

- vérifier les fixations de la manette et de la boîte à gant,

- vérifier la hauteur de la pinoche,

- vérifier la tension du câble et éventuellement retendre un peu.

Bonne nouvelle! :)

Les 5 points cités devraient être écrits en lettre d'or,
(retendre le câble est selon moi le point le plus délicat)

et se résumer en un mot très simple: Entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...