Aller au contenu

Pression huile 1300 AB


Recommended Posts

Salut salut,

Je rencontre un problème de pression d'huile sur ma 1300 AB.
A l'achat je n'avais pas de voyant de pression d'huile fonctionnel et depuis j'ai fais changer les joints moteurs ainsi que le radiateur d'huile par un occasion. Puis j'ai changé la sonde de pression d'huile il y a peu de temps par une neuve.
Quand le voiture est froide le voyant s'éteint bien au démarrage. Par contre quand la voiture est chaude il faut que je sois accéléré, je dirais 1500tr pour que le voyant s'éteigne.
La vidange est récente et c'est de la 20w50 elf. J'ai vérifié l'ensemble piston ressort de régulation et de by pass. Les 2 se sont retirés sans difficultés.

- Régulation, le ressort mesure 3cm et le piston est très légèrement rayé

 -By pass, le ressort mesure 8,1cm et le piston est moyennement rayé

Je n'ai malheureusement pas de RTA ici à Madagascar (je vais en commander une a mon retour). Je ne sais pas si les côtes sont bonnes ? Quel autre problème je pourrais avoir ?

Théoriquement mon moteur à été "refait" avec tous les coussinets, segmentations et culasses neuves. Mais vu que j'ai une légère fuite d'huile derrière la poulie de vilo, il serait pas impossible d'après Nono que ma segmentation serait fatiguées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sirene a dit :

C'est une sonde 0.6bar si je ne dis pas de bêtises

C'est dans la mesure du raisonnable; n'oublions pas que nos sondes d'origine ne sont pas des modèles de précision.
Quand elles s'allument, il vaut mieux s'en inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la 20W50, 1500 tr/mn pour éteindre une sonde 0,6 bar démontre une valeur de pression trop basse.

il faudrait qu'à 800 - 1000 tr/mn au maximum, elle s'éteigne.

Possible que le bas soit un peu trop usé au niveau de la ligne d'arbre et/ou du vilebrequin.

Il faudrait vérifier la pompe à huile et la surfacer ainsi que son couvercle et la remonter avec un joint d'épaisseur 0,10-1,13 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cotes de l'embiellage/carter sont dans les tolerances ? pompe à huile neuve ?

 

les ressorts usent donc à mesurer sous charge, voir la rta

 

motul 300v 20W60 s'il fait trés chaud, ça fait tourner un moteur avant de le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a huile et les cotes de tolerances de l'embiellage, j'en sais vraiment rien du tout. J'ai acheté la voiture avec tout ces travaux moteurs déjà réalisés.  Je crains vraiment que tout soit a refaire. Je vais essayer de trouver dela 20w60 ici mais je suis vraiment pas certain d'en trouver :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas forcément simple de trouver de la 300V là-bas. Tu peux peut être contacter FRED1302S qui est à Mada, il doit bien avoir un fournisseur de bonne huile là-bas.

Et un peu comme mes camarades j'ai bien peur que le moteur soit un peu fatigué. La solution la plus que tu faire chez toi, ca serait de surfacer la pompe et le couvercle de pompe à huile comme l'a dit Loïc. Une plaque de verre et du papier de verre suffira pour t'aider à rouler encore un peu. penses aussi à régler ton ralenti assez haut (1000tr) ca permettra de garder un peu plus de pression au ralenti.

Mais tu devras passer tot ou tard par une réfection de l'ensemble du bas moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...