kads Posté 6 mars 2017 Partager Posté 6 mars 2017 Très bizarre, qu'en est il de l'alignement des poulies?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 6 mars 2017 Auteur Partager Posté 6 mars 2017 Il y a 7 heures, kads a dit : Très bizarre, qu'en est il de l'alignement des poulies?... Comment Faire/mesurer? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KG31 Posté 7 mars 2017 Partager Posté 7 mars 2017 kads te demande comment sont alignées ta poulie de dynamo est bien dans le même plan que la poulie de vilo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 7 mars 2017 Auteur Partager Posté 7 mars 2017 En faite j'ai compris sa demande.. simplement je demandais si il y avait une technique spécial pour le savoir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KG31 Posté 7 mars 2017 Partager Posté 7 mars 2017 Fils à plomb: une ficelle et un poids au bout par exemple quelques écrous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 7 mars 2017 Auteur Partager Posté 7 mars 2017 D'accord. Merci @KG31. tu pourrais m'en dire un peu plus sur la manière d’opérer? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 7 mars 2017 Partager Posté 7 mars 2017 ça se voit à l'oeil nu, sur la photo mise par KG 31, le décalage est par exemple flagrant, et encore plus lorsque la courroie est montée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KG31 Posté 7 mars 2017 Partager Posté 7 mars 2017 Comme sur la photo, tu équipe une ficelle d'un leste (gros boulons...), tu enroule le côté opposé autour de la polie de dynamo et tu fais tombé sur le côté droit le bout lesté. Puis tu regardes par le côté droit où tombe le bout de ficelle lesté sur la poulie de vilo. Normalement elle doit se trouver dans l'axe de la gorge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 7 mars 2017 Auteur Partager Posté 7 mars 2017 Merci @kads et @KG31. J'essayerais avec la ficelle/poids ce WE, mais en attendant j'ai fait une série de photos... à vous de me dire si c’est suffisant pour vous de juger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KG31 Posté 8 mars 2017 Partager Posté 8 mars 2017 Bonjour, A la vue des photos cela semble tout à fait correct. La poulie de dynamo est proche du corps de la dynamo comme il se doit et la courroie est alignée. Les 2 demi poulies de la dynamo ne sont-elles pas trop marquées, creusées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 8 mars 2017 Auteur Partager Posté 8 mars 2017 Rien d'anormal à priori.. la peinture en moins simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 8 mars 2017 Partager Posté 8 mars 2017 pourquoi t embeter avec une poulie de vilebrequin surdimentionne? ensuite concernant ta poulie de dynamo,d apres tes photos,j ai l impression que c est pas serre ou positionne correctement.l ecart me semble trop important entre les 2 parties. concernant le reglage de la courroie(tension) a l origine,il y a 8 rondelles.t en rajoute,t en rajoute et la tension n est pas bonne,il y a un probleme quelque part.(probable probleme de profondeur de gorge). a essayer:intercale entre la dynamo et son pied une petite cale en cuivre(de preference car plus facile a mettre en forme) de 0,5 mm d epaisseur environ.ca va rehausser la dynamo et ainsi tendre la courroie.tu va devoir enlever les cales entre les poulies avant de le faire et tu les ajouteras au fur et a mesure jusqu a obtenir le bon reglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 8 mars 2017 Auteur Partager Posté 8 mars 2017 Bonjour, Merci à tous. Pour répondre @alex.4.74: > poulie de vilebrequin surdimentionne: celle d'origine étant voilé, je souhaitais la remplacer. une fois commandé j'ai réalisé qu'il pouvait y avoir deux tailles 170/183. la communauté me dit, il y pas de problème c'est égal (à une taille de courroie prés) du coup j'ai gardé celle la, puisque elle fait aussi biens on job. Maintenant si je peux résoudre le problème en remettant une 170.. je le fais tout de suite > c est pas serre ou positionne correctement: je dépose ce WE et essaye à nouveau! > il y a 8 rondelles...: d’où ma question si on peut en ajouter autant que souhaité/nécessaire.. mais effectivement si le maximum est 8.. j'ai un problème! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephan.bdc Posté 8 mars 2017 Partager Posté 8 mars 2017 pour affiner l'information, je confirme que d'origine les poulies les plus anciennes ont un diamétre de 170 et plus récente 177. Les repro actuelle font 183 si j'ai bien compris. J'ai déjà eu ce probléme d'alignement qui provoque une usure prématurée de la courroie principalement. C'était sur une 1300 F. Poulie 170. Perso j'ai utilisé un petit niveau à bulle pour vérifier l'alignement et il m'a fallu extraire la poulie vilo moteur en place avec un extracteur fabriqué pour l'occasion (une plaque 1cm d'épaisseur, 2 boulons+écrous de chaque côté et au milieu un boulon de 10 sur filletage taraudé). Et en sortant la poulie je l'ai comparé à une autre même diamétre 170 avec 3mm de plus vers l'extérieur. Impeccable pour résoudre mon probléme. Donc si votre poulie 170 est trop rentrée de 3mm sachez qu'il en existe de même diamétre avec un déport de 3mm. Ya puka trouver d'occase. De mémoire les longueurs de dynamo différent aussi sachant que l'on peut jouer de 1 à 2 mm pas plus d'avant en arrière en la fixant à son pieds par le collier. Autre post intéressant sur le sujet: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 mars 2017 Partager Posté 8 mars 2017 Je viens de vérifier, j'ai un moteur monté précisément avec la même poulie que Dawak. Courroie de 905 indispensable, la 900 ne passe pas, et 6 ou 7 rondelles entre les 2 poulies. Légèrement trop tendue avec courroie neuve mais avec quelques centaines de km, la courroie se détend normalement et la configuration s'est avérée parfaite à l,utilisation en terme de réglage, du moins sur mon moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !