Aller au contenu

Cox 1973_identification éléments moteurs


Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous....

Et bien voila, poulie enlevée.

Je termine mon sablage peinture et je remonte le tout.

Une petite photo et une question au passage...

que dois je graisser au remontage? l'axe de la poulie?

20170107_172510 Rcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question....:

> est ce que qq'un aurait une photo ou deux à me montrer car le passage du câble d’accélérateur entre la tôle arrière (napoléon) et le carter de soufflante me parait bizarre et trop simple...

Je m'explique dans mon cas j'ai juste le cable qui arrive de l'avant via une gaine et sort de cette tôle, passe dans le carter et vas sur le carbu, mais il est nu... il y a rien pour le protéger ou il y a pas un truc du genre?

Rappel: moteur 1200 de 70 (code bloc D384849X)

> Est ce que vous avez des joints de protection pour les bougies? est ce utile? normalement il se mettent au niveau de la tôle qui recouvre le cylindre?

Exemple caoutchouc

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est préférable de graisser avec de la graisse haute température, si tu dois redémonter un jour la poulie, tu apprécieras. Le cable passe au travers de la turbine via un tube simple comme tu trouveras également chez le fournisseur mis en lien entre autres, sans ce tube correctement graissé, l'usure du cable est très rapide au niveau de la turbine... Les protections de bougies sont indispensables pour l'étanchéité au niveau de la tôle. La plupart des fabrications sont en revanche de qualité médiocre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quand date ton faisceau ?

dans l'idéal il faut le remplacer tous les 3 ans ou 70 000 kms, bien sûr on peut dépasser sans soucis mais vu qu'il te manque des morceaux c'est l'occasion pour le remplacer si il date un peu.

prends un bosch silicone, il se trouve entre 50 et 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon faisceau?

Disons que je ne sais pas de quoi et quoi il est composé... si tu as un schéma ou autre (liste des pièces par exemple) je suis preneur (j'ai pas réellement trouvé dans ma RTA)

Principalement mon problème provenait du faite qu'il ne me semblait pas normal qu'il sort de la tôle arrière et qu'il passe sans protection au travers du carter de soufflante

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de ton câble d'accélérateur mais de ton faisceau d'allumage.

si les joints sont absents il doit dater, ces joints craquent et finissent en morceaux mais au bout de plusieurs décennies.

Afficher l'image d'origine

si le faisceau est récent mais qu'il te manque uniquement les joints effectivement il te faut ça

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

je vous laisse quelques photos du projet.

Je suis dans la phase de remontage après le démontage de toutes les tôles autour du moteur pour sablage>peinture.

Au final, ma poulie de vilebrequin est voilée, pas besoin de faire le teste de la lumière tellement c'est flagrant.

Semaine prochaine je remonte les dernières tôle et tour de clef avant de changer Carbu et allumeur

Av 02 Rcd.jpgAv 01 Rcd.jpgAp Rcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis..... mon lot de question:

Je cherche à comprendre pourquoi l'ancien propriétaire à fait certaine modiff et ce que je devrais rétablir ou non.

> A quoi sert ceci (voir photo), c’est situé à l’arrière du moteur (côté boite de vitesse).

> Peut on remplacer le boulon de fixation de l’échappement?

Le Filet est HS (ancien propriétaire)

si oui, est ce facile à changer et est ce que la pièce neuve ressemble à ça?

 

Merci par avance

Boite vitesse Rcd.jpg

Echappement Boulon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dawak a dit :

Peut on remplacer le boulon de fixation de l’échappement?

Le Filet est HS (ancien propriétaire)

si oui, est ce facile à changer et est ce que la pièce neuve ressemble à ça?

 

Je te renvoie vers un peu de lecture au travers ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...