Aller au contenu

Futur projet circuit !!


Recommended Posts

Salut à tous ! 

Alors voilà, j'ai besoin de vos conseils ! J'ai dans l'idée de monter une Cox pour faire du circuit, mais je ne sais pas sur quel moteur me diriger...

Je n'y connais pas grand chose en mécanique... Mais j'aimerais rester sur qqch de pas trop cher et surtout pas hors de prix a entretenir ! 

C'est un projet futur, je ne sais pas encore quand est ce que je pourrai le commencer mais j'aimerais avoir un max d'info ! 

Je suis donc preneur de tous les conseils possible et imaginables ! 

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nerf de la guerre... quel est ton budget "pas trop cher" ca dépend de la personne. :D Certains trouveront que 3000€ est un gros budget. Parce qu'évidemment la partie chassis devra être aussi soignée (voir plus) que le moteur en lui même. Et la boite sera elle aussi importante dans ton choix, c'est donc a rentrer dans le budget moteur.

Est-ce que tu as une base moteur ?

Si tu pars de rien... il est parfois de prendre une voiture déjà toute faite. Une 1303 avec des freins/suspensions/etc... déjà monté te fera économiser X milliers d'€

Et c'est pour quelle sorte de circuit ? de la DDC pour rouler avec les potes ou + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

5000 de moteur boîte

5000 pour une base en bonne etat

Entre 0 et 5000 de prepa / matos et autre...

Si t'es pas trop calé en mecanique et que tu veux pas perdre trop de temps ou finir par te décourager..peut être négocier quelque chose comme ça et rouler toute suite... direct dans la phase roulage/reglage/plaisir ...

 

http://annonces.flat4ever.com/Ile-de-France-Essonne-Coccinelles-VW-Cup-Subaru-6249.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

j'ai eu le même projet que toi il y a a peu prés trois ans . l'idée c'est deja de trouver une base saine peu importe le modele (moi je suis parti sur une 1200) c'est peut etre plus facile avec une base de 1302 ou  1303 (train avant mc pherson) ,malgré tout c'est réalisable et efficace sur des circuits assez rapides (au dessus de 170, 180 km/h c'est pas super secure). Enfin ça c'est pour poser le tableau . Pour le budget une base saine avec un peu de prepa chassis va te couter au bas mot 5000€ la boite adaptée au moteur 2000€ et le moteur certes tu peux commencer avec un 1600 mais si tu ne fait pas un peu de meca la note sera vite salée et tu risque de vite te lasser. Pour résumer j'ai realisé ce projet et j'en suis a environ 13000 € tout compris ( j'ai fait toute la partie mécanique) le moteur est un 2076cc (5000 € de pièces).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dred, j'y ai déjà pensé, le problème c'est que ça ne court pas les rues... Et j'aimerais y faire de mes propres mains, histoire de savoir comment ça a été fait ^^ 

 

Seb, merci pour ton "témoignage" ! C'est exactement ce que je voudrais faire ! 

Le problème c'est la mécanique, après si on le donne un plan, jme débrouille !! Mais ça dois  envoyer avec un 2076 cc ! 

Quels sont les configurations les plus fiables ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Le Tom.....je ne suis pas un pro de la mécanique et tu dis que toi aussi tu n'es pas trop calé. Pour avoir travaillé un 15ainne d'années dans la moto et pratiqué, avec des patron branchés compétition,circuit,courses de cote ou autre ,je te déconseille fortement d'assembler un moteur performant toi même. Ça n'a rien d'un empilage de pièces,c'est un métier!(le savoir, la métrologie,l'usinage....)    les économies que tu penses réaliser par un montage perso te coûteront au final bien plus cher qu 'un moteur conçu,usiner et assembler par un connaisseur affuté, sans parler du consommable et de la maintenance et du châssis qui devra suivre.....ton porte monnaie va en prendre un coup(j'ai vu trop de gars pleurer au comptoir)

Un moteur performant coûte cher, c'est une pièce unique et sur mesure et qui même parfaitement monté peut casser facilement , après bien sur tout dépend de ce que tu veux faire ........,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, ha oui je sais bien que la mécanique est un métier, surtout pour la compétition !

Mais j'aimerais juste une voiture pour m'amuser de tps en tps sur circuit ou en montée historique...

Je ne veux pas d'une usine à gaz mais une Cox un peu gonfler, qui reste dans l'esprit VW !

Je pense qu'un 1800 ou un 2l me suffirais amplement pour débuter !

J'ai créé ce sujet pour avoir un max d'info pour justement savoir si je pouvais me lancer ou non dans ce projet.

Merci pour vos interventions et conseils ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans l'idéal faudrait que tu te rapproche des cicuits, trainer dans les paddocks, voir un auto club mais aussi d'un shop impliqué dans la competition , ya des supers pro de la meca ici, preparation ou autre , mais deja que tu determine tes besoins.......je suis d'accord avec Dred, tu vas gagner du temps, de l'argent et du plaisir a prendre une base deja bien  avancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Entre une petite Cox un peu prépa pour s'amuser et la CARCONCEPT pour moi il y a un monde...la voiture de Fabrice est probablement la Cox de course la plus aboutie de France.. on est sur un gros budget et quelque chose de vraiment affûté. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alain56 a dit :

bonsoir Le Tom.....je ne suis pas un pro de la mécanique et tu dis que toi aussi tu n'es pas trop calé. Pour avoir travaillé un 15ainne d'années dans la moto et pratiqué, avec des patron branchés compétition,circuit,courses de cote ou autre ,je te déconseille fortement d'assembler un moteur performant toi même. Ça n'a rien d'un empilage de pièces,c'est un métier!(le savoir, la métrologie,l'usinage....)    les économies que tu penses réaliser par un montage perso te coûteront au final bien plus cher qu 'un moteur conçu,usiner et assembler par un connaisseur affuté, sans parler du consommable et de la maintenance et du châssis qui devra suivre.....ton porte monnaie va en prendre un coup(j'ai vu trop de gars pleurer au comptoir)

Un moteur performant coûte cher, c'est une pièce unique et sur mesure et qui même parfaitement monté peut casser facilement , après bien sur tout dépend de ce que tu veux faire ........,

Ca je ne suis pas vraiment d'accord, on peut monter un moteur soi même MAIS il faut être rigoureux. J'ai monté mon premier moteur avec comme seul aide les forums avec entre autres les dossiers présents ici. C'est possible, j'en fais depuis plusieurs par an. Le premier a été le plus long :D et fait dans mon appartement et ma place en parking souterrain de l'époque.

Il faut juste prendre en compte le budget outillage. Et évidemment les usinages, mais à l'achat des pièces j'ai pris les usinages correspondant.

 

Il y a 2 heures, DRED a dit :

Slt,

Entre une petite Cox un peu prépa pour s'amuser et la CARCONCEPT pour moi il y a un monde...la voiture de Fabrice est probablement la Cox de course la plus abouti de France.. on est sur un gros budget et quelque chose de vraiment affûté. .

Oui voilà là... on est loin du petit projet :D

 

Citation

Je vends mon ancienne VW Cup (VWTECH N°1), modèle semi auto de 1968, train avant puma, train arrière cardan, boite porsche 915, moteur Subaru GT2000, Injection méthanol+eau, fonctionne au SP98 et E85. Direction assistée electrique, equipement tableau de bord complet, alfano, 2 sièges bacquet VW CUP, 4 jantes Mad'in 18", +4 jantes Boxster 18"+ 4 jantes Mad'in 15" VWCup, freins AV et AR Porsche 996, fusées et moyeux modifiés, collecteur inox, amortisseur combiné fileté ressort, suppression des lames et barres de torsion, tout poly et macrolon, arceau VW Cup etc....

Comme l'a dit DRED cette annonce et très intéressante car le "package" rien qu'en pièces... On ne parle même pas des XXX heures à passer dessus pour la construction ET la mise au point on doit facilement dépasser les 30 000€ au final (je ne connais pas exactement le prix.)

Rien que le moteur/son adaptation (échappement, méthanol, etc...), la boite les freins, l'arceau, les vitres, les ailes etc... ppffiioouuu. C'est un avion... et la remorque est offerte en bonus.

A part le faite que ce soit un sub et pas un VW si j'avais un budget pour le circuit je sauterai sur celle-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Cox subaru d Aymeric est très aboutie et c est sure que pour un projet clef en main ça vaux le coup. Celle de Fabrice n en parlons pas :-). 

En règle générale petit moteur "petit budget" gros moteur "gros budget". 

Tu as l exemple de bastouil ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

Oui j'imagine bien que la Cox de CAR CONCEPT n'est pas celle d'un amateur ^^ 

Mais moi à la base je voulais juste avoir quelques informations sur quelle puissance font les moteurs de 2l (par exemple), enfin je voulais des info sur comment monter une auto de circuit, des conseils sur des pièces etc etc... 

Comme je l'ai dis, je ne veux pas d'un avion de chasse, mais juste une Cox un peu gonfler... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...