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Bonjour à tous voilà, j’ai 32 ans fan de VW, j’ai possèdé plusieurs dont polo GTI, golf 4, golf 5…

Mais je suis plus attire par les anciennes. j’ai un T3 1600D  westfalia que j’ai depuis plusieurs années  que j’adore et une cox 1200.

Acheter sans frein, pas de ct … restauration réglage peinture, tout vont bien elle tourne rond, merci au site et forum qui m' ont permis de la remettre en route, c’est une 1200 mexico de 1984 importé d’Allemagne, et de France.

Je roule tous les jours avec et participe à plusieurs rassemblements.

Je voudrais installer un big bore sur le 1200 avec le moteur avec une embases 90 mm

donc le kit https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-cylindree-1400cc-pour-moteurs-1200-87-mm_VD10200.htm

et joints toriques http://www.ebay.fr/itm/2mm-Section-87mm-Bore-VITON-Rubber-O-Rings-/131666876175

Avec ce modèle de joint torique, ça le fait ? 

J’ai une fuite au radiateur d’huile, donc je vais faire tomber le moteur et je voudrais en profiter pour monter en 1400. Le 1200 est cool mais je trouve que en 3eme cela manque un peu de peps 

 

la cox mini_161009071453741691.jpg

merci ^^

 

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Un 1200 mexico est déjà en embase de 87 mm .Le kit Big Bre est interessant, mais il faut le monter à l'occasion de la réfection complète du moteur, avec ouverture du bloc et changement ua minimum des coussinets. Le surcroit de puissance va fragiliser le reste si tu te contentes de changer le kit cylindres/pistons uniquement...

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+1. A ne commander qu'après ouverture du bloc et métrologie précise des pièces...Il y a a aussi les coussinets d'arbre à came, de bielle...etc...Les moteurs 1200 Mexico ont à priori une embase de cylindres de 87mm de 1978 à 1986...

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Il y a 11 heures, vwoldbeetle a dit :

Impossible de commander des coussinets sans avoir d'abord ouvert le bloc et contrôler la ligne d'arbre .

Suite à la métrologie du bloc ,il sera peut être nécessaire de le rectifier et passer à une cote de coussinets supérieur .

Oui voir même le bloc a déjà été usiné et/ou le vilo rectifié.

Bref... mieux vaut faire tout ca dans l'ordre et dans les règles de l'art :D

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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