Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous voilà, j’ai 32 ans fan de VW, j’ai possèdé plusieurs dont polo GTI, golf 4, golf 5…

Mais je suis plus attire par les anciennes. j’ai un T3 1600D  westfalia que j’ai depuis plusieurs années  que j’adore et une cox 1200.

Acheter sans frein, pas de ct … restauration réglage peinture, tout vont bien elle tourne rond, merci au site et forum qui m' ont permis de la remettre en route, c’est une 1200 mexico de 1984 importé d’Allemagne, et de France.

Je roule tous les jours avec et participe à plusieurs rassemblements.

Je voudrais installer un big bore sur le 1200 avec le moteur avec une embases 90 mm

donc le kit https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-cylindree-1400cc-pour-moteurs-1200-87-mm_VD10200.htm

et joints toriques http://www.ebay.fr/itm/2mm-Section-87mm-Bore-VITON-Rubber-O-Rings-/131666876175

Avec ce modèle de joint torique, ça le fait ? 

J’ai une fuite au radiateur d’huile, donc je vais faire tomber le moteur et je voudrais en profiter pour monter en 1400. Le 1200 est cool mais je trouve que en 3eme cela manque un peu de peps 

 

la cox mini_161009071453741691.jpg

merci ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1200 mexico est déjà en embase de 87 mm .Le kit Big Bre est interessant, mais il faut le monter à l'occasion de la réfection complète du moteur, avec ouverture du bloc et changement ua minimum des coussinets. Le surcroit de puissance va fragiliser le reste si tu te contentes de changer le kit cylindres/pistons uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. A ne commander qu'après ouverture du bloc et métrologie précise des pièces...Il y a a aussi les coussinets d'arbre à came, de bielle...etc...Les moteurs 1200 Mexico ont à priori une embase de cylindres de 87mm de 1978 à 1986...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vwoldbeetle a dit :

Impossible de commander des coussinets sans avoir d'abord ouvert le bloc et contrôler la ligne d'arbre .

Suite à la métrologie du bloc ,il sera peut être nécessaire de le rectifier et passer à une cote de coussinets supérieur .

Oui voir même le bloc a déjà été usiné et/ou le vilo rectifié.

Bref... mieux vaut faire tout ca dans l'ordre et dans les règles de l'art :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...