Aller au contenu

ration culbuteurs


Recommended Posts

Réponse de loic sur un autre post.

Citation

culbus 1.25:1 sur arbre à cames d'origine ,.. c'est dommage autant passer sur du 1.4:1 SAUF si pour une histoire "économique" on monte des culbus 1.25 seulement à l'admission.

celà va donner un peu plus d'allonge au moteur au dessus de 3000 rpm en particulier avec des carbus et un échappement plus performant que ceux d'origine.

http://www.flat4ever.com/forums/topic/42297-tige-sur-culbu-decal%C3%A9/#comment-369026

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille l'un ou l'autre mais je ne ferai pas cette modif sans changer les ressorts de soupapes et coupelles pour des modèles renforcés.

Si tu passes sur des culbuteurs à patins (réglage côté tiges de culbuteur) il faudra également des tiges plus courtes.

Même avec un moteur d'origine je conseillerai plutôt des kadrons avec un merged petit diamètre, une petite prepa culasses et des ressorts simples renforcés+ coupelles chromoly quitte à ouvrir un kit 1641cc et une révision du bas moteur.

Aussi étonnant que cela paraisse cet ensemble tout simple peut vraiment donner de bonnes performances si l'on passe du temps à peaufiner avance et gicleurs de carburateurs.

Si le budget suit tu peux très bien passer sur des 1.4:1 avec tiges plus courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla... je ne veux rien ouvrir, le moteur est neuf, et je sort de 10 ans de prépa VHC de mon Alfa Romeo...

On verra plus tard pour faire un moteur sympa, du coup, je vais laisser comme tel, avec mes kadron mon 4 en 1 libre et mon allumage pertronix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais encore (au téléphone) avec carbman ce matin. quand le moteur est bien réglé avec des montées en régime rapides on sent bien que les ressorts stocks ne vont plus très bien dès 4300-4500rpm > le son change, la poussée du moteur aussi....
même en faisant des runs (donc en tirant le maxi du moteur ) on se rend compte que le 1641cc, arbre à cames stock/ culbus 1.1, kadron, culasses d'origine améliorées , merged... avec une boite 8x35 sur une cox coach "light" donne vraiment de meilleures accélération dès qu'il est monté avec des ressorts plus durs >> et même avec ce moteur basique le 1/4 de Miles se fait aussi bien que beaucoup de moteur 1776cc arbre à came et 2 doubles carbus !... pas mis au point... en même temps il n'est pas inconcevable de faire un très bon bas de 17s' avec ce type de moteur/ auto (moins de 750kg à vide)

 

et le bas de 17s' @ 400 DA c'est déjà très bien... comparez avec des modernes de 150ch juste pour voir...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic J'avais était un peu déçu d'être dans le bas des 17 avec mon 1600 ,et de mettre fait manger par une malheureuse saxo vts 8s ,mais ça me rassure ce que tu me dit finalement  C'est pas si mal.faudra que j'essai des roue plus grande le prochain coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 1600 est soft mais il est possible d'aller beaucoup plus vite avec cette même cylindrée avec 90+ch et une auto de moins de 750 kg

l'auto y est aussi pour beaucoup car entre une cox de 720 kg et une de 950 kg le ratio n'est pas du tout le même surtout avec peu de watts.

Une Lotus Elise MK1 avec le moteur Rover 1.8L de 118ch @ 5500 rpm ( et le couple maxi a seulement 3000 rpm) accélère très bien par exemple (14,6 sec@ 400DA et 0 à 100 km/h en 6,2 sec !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai pas mal de matos dessus,  vilo forgé d'origine sans cp,  bielle origine, vm allégé,tout équilibré, aac w120, tige chromo, culasse origine retravaillée double ressort, culbu 1,25 a patin, rv9,5, double 40drla busé en 32, avant j'avais des 44hpmx mais c'était très aléatoire sur le fonctionnement, merged+silencieux a1 , le soucis je pense viens de mes roue en 14

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...