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Trou accélération


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Bien le bonjour à tous,

Après trois ans d'interruption, me revoilà les mains dans ma cox 1200 de 1974. Pour la partie moteur, je viens de faire la vidange, changement des bougies, remise en état du carbu Solex 31 Pict4.

Mon problème du jour : Le moteur démarre au 1/4 de tour, le ralenti est réglé à 750tr/mn et stable. Lorsque j'accélère j'ai un trou du régime moteur. Voir si j'accélère un bon coup, le moteur s'étouffe.

Il faut que je donne de petits coups d'accélérateur répétés pour arriver à le faire monter dans les tours.

J'ai regardé les gicleurs, pas de problème.

MERCI par avance pour votre aide.

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Il y a 2 heures, alex.4.74 a dit :

si on part du principe que tout est d origine,dans ta 1200 de 1974,il devrait y avoir un moteur 1200 donc carbu 30 pict 3

Plus exactement un 30 pict 3 ref VW 472-1, avec filtre à air à bain d'huile, voir RTA page 140.

 

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MERCI pour vos réponses.

Cela ne vient pas du type de carbu Solex, car j'ai ma 1200 depuis 2000 et tout allait bien. J'ai parcourus pas mal de km sans avoir aucun problèmes.

Nono14, je n'ai pas eu le temps de virifier ta proposition. quel mode opératoire mets tu en oeuvre pour le test?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

résultat de mes essais, la pompe de reprise fonctionne très bien.

au démarrage, lorsque j'actionne l'accélérateur, tout ce passe bien, le moteur monte en régime de suite.

Une fois passé le temps de chauffe, la came est dégagée, si j'accélère il y a un trou plus ou moins important selon comment j'accélère.

Par contre si j'accélère très lentement, cela est moins prononcé et fini par monter dans les tours. cela pétarade un peu.

J'ai réglé le ralenti et richesse.

J'ai besoin de votre aide. D'avance Merci!

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Le 31 PICT-4 est un carburateur à mélange pauvre (diminution des rejets polluants )adapté aux moteur 1300 double admission.

Ce qui veut dire:

* qu'à chaud ou si la capsule de cire est HS le volume de pompe de reprise est réduit > il faut vérifier ce système car pas toujours en état.

* que l'ensemble des gicleurs et le carburateur est prévu pour un moteur 1300 double admission de 44ch avec un allumeur adapté (celui du 1200 de 1974 si il est d'origine) et pas forcément à un 1200 de 34ch avec un allumeur non défini.

* A voir si réchauffage d'air d'admission et de pipe d'admission sont fonctionnels.

 

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MERCI Loic pour ta réponse.

Je vais vérifier le réchauffage d'air d'admission, j'en discutais justement aujourd'hui avec un collègue.

Si non, même si le carbu n'est pas d'origine et ne correspond pas à une 1200, il était monté dedans lorsque je l'ai acheté et à bien fonctionné depuis.

A suivre !

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Et bien voilà, après un certain temps de démontage, le constat est sans appel, le réchauffage de l'air d'admission est complètement bouché.

J'ai regardé sur le Forum pour une astuce et après Acide chlorhydrique, essence + feu, coca, produit pour déboucher les canalisations, decapfour rien à faire.

Avec vous une astuce pour dissoudre ou détacher de la calamine?

D'avance MERCI

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ou bien remplacer la pipe par une neuve.

après avoir galéré plusieurs soirs sur ma pipe je n'ai fait que découvrir des trous bouchés par la rouille et la calamine entre le tube d'admission et le tube de réchauffage.

toutes ces heures de boulot pour qu'elle finisse à la poubelle.

par contre si elle s'est bouchée ce n'est pas pour rien, revois tes réglages moteur parce que la calamine n'est pas arrivée là par hasard.

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Arf, quand je dis que j'ai fait et que ça marche c'est vrai, mais je suis arrivé a la même conclusion que toi : ma pipe était bourrée de trous si bien que je l'ai jetée... Mais bon, il peut avoir plus de chance que nous... :)

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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