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bougie qui à sutée moteur 1200


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hier alors que je roulais un énorme bruit s'est produit j'ai réussi à rentrer à mon domicile sur trois pattes...A l'ouverture du capot moteur je me suis aperçu qu'une bougie (à gauche vers l’extérieur) avez sautée.La bougie est un peu tordue et le filetage abimée.J'ai essaye de remettre une nouvelle bougie mais impossible elle tourne dans le vide y' a t il une solution pour remettre une bougie sans passer par tomber le moteur et faire un taraudage et poser un Helicoil ou est ce la seule solution

en attente de vos conseils

merci

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j'ai eu fait moteur en place mais ...........

pas facile d'etre pile poil en alignement car faut procéder à taton au travers des caches cylindres

mais possible pour une réparation de fortune sans être trop exigeant

mais je rejoins stan59 sur le fait que moteur déposé et turbine et couvre cylindre enlevé, c'est beaucoup plus simple

 

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  • 4 semaines plus tard...

bonsoir

après deux semaines passées chez le réparateur dépose du moteur puis mise en place de quatre helicoils et nouvelles bougies nous voila parti pour quelques années bilan 700 euros avec changement fils de bougie et pose nouveau pot échappement préparé à l'avance

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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