Aller au contenu

panne de régulateur en série ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

pour la première fois, la belle ma lachée en route :-(...

je m'explique , l'autre jour je charge vite fait 10min la batterie qui était plate histoire de pouvoir démarrer (oui oui j'oublie encore mes phares parfois:P)

aprés 10-15km , je me retrouve l'arrêt, route barrée pour un accident.. mon voyant de charge clignotte puis s'allume, (courroie bien en place),.

je me dis " ok pas de soucis la dynamo doit être un peu faiblarde avec 10min de charge puis 15min au ralentit ça n'aide pas... une fois en route ça ira"

erreur fatal... je viens d'apprendre à mes dépends à ne jamais sous-estimer un voyant moteur de coccinelle... :rolleyes: 

une fois en route malheur .. ce fichu voyant de s'éteint pas.... et la cox me lache après 10 km...

une fois l'engin remorqué et rechargé  je me me mets en quête du problème... le moteur repars sans soucis comme d'habitude, j'ai à peine le temps de vérifier les valeurs au régulateur que pouf la cox crachotte de nouveau et se coupe... déja?

le régulateur semble HS ...

j'ai pourtant fais l'entretien de ma dynamo et changé le régulateur par un neuf il y moins d'un ans.... deux régulateurs par ans ça me semble beaucoup....

toute les autres valeurs sont bonnes, tension batterie, bobine, masse sur le bloc ext ext... à l'exeption des deux sorties du régulateur vers la dynamo... malgré un batterie à 13v le démarreur tourne mais la cox ne démarre plus... ce qui est plutôt gênant pour approfondir les recherches...

j'ai essayer avec une autre bobine -> pas de changement

pour l'instant je suis seul donc difficile de vérifier si il y a bien étincelle aux bougies ... mais je penche pour un soucis d'allumage ..je n'ai touché à rien d'autre...

j'ai refait toute l'électricité il y même pas 6 mois... (vérification et changement des câbles et cosses malades)

tout marchait au top... donc la je coince un peu ... et je me sent un peu c** aussi, au passage ... <_<

quelqu'un a t'il déja été confronté à des pannes de régulateur en chaine? quel pourrait en être la cause?

est il possible que le fait de roulé jusqu'à la panne aie endommagé autre chose? (bobine - allumage ?)

merci pour vos lumières !

en gros ce que j'ai fait depuis :

pendant que la batterie était en charge , j'ai démonter les charnières et débranché l' allumage pour sortir la soufflante par le haut,

nettoyé dynamo, soufflante et carbu au passage (nettoyage du carbu soufflette et essence et changement des joints)

puis remontage du tout et le test décris plus haut... le carbu semble bien débiter.. le moteur a tourné rond environ 30 sec avant de se couper à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ok...

j'ai démonté , nettoyé puis remonté tous l'allumage et elle est repartie comme en 72... j'avais du faire une bourde au remontage et quelque chose a du bouger lors du premier redémarrage... reste la question des deux régulateurs HS en un an... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régulateurs Bosch sont fiables même les modèles récents.

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu parlais de 2 régulateur HS en 1 an en fait. Quand je relis ton texte je comprend ( a priori à tort) que tu en as remplacé un ancien, d'origine ? il y a un an et que la panne actuelle vient d'un mauvais branchement ou soucis de connectique du circuit électrique et non pas du régulateur changé il y a 1 an.

" le moteur repars sans soucis comme d'habitude, j'ai à peine le temps de vérifier les valeurs au régulateur que pouf la cox crachotte de nouveau et se coupe... déja? "

Ce n'est pas le symptôme d'un soucis de régulateur, si la batterie est assez puissante pour entrainer le démarreur tu peux ensuite faire tourner le moteur plusieurs dizaines de kilomètres (sans phares ou autres consommateurs électrique), si il cale en quelques secondes le soucis ne vient pas du régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Les régulateurs Bosch sont fiables même les modèles récents.

si la batterie est assez puissante pour entraîner le démarreur tu peux ensuite faire tourner le moteur plusieurs dizaines de kilomètres (sans phares ou autres consommateurs électrique), si il cale en quelques secondes le soucis ne vient pas du régulateur.

Bonjour,

Je confirme; je suis rentré de Rambouillet -> Oostende, 350 Km sans régulateur, de jour.
J'avais encore plus de 11V sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...