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les tôles moteur


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bonjour

pourquoi le faire moteur en place ?

et puis je ne suis pas certain que ce soit faisable pour toutes les tôles sans déposer le moteur, tu risques donc de le retirer quand même au final.

sans hésitation retire le moteur d'entrée, tu y gagera beaucoup de temps et tu évitera sans doute une crise de nerfs.

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Exactement la même idée que Fonfon, il est nettement plus simple de déposer le moteur, d'autant plus que quelques vis ne se gèneront pas pour être récalcitrantes au dé-serrage et qu'il vaut mieux avoir de la place dans ce cas.

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afin d'être carrément à l'aise pour la dépose des tôles, retirer la petite tôle carré sous le calorstat, le calorstat et retirer les vis accessibles par le dessous des tôles entre boites de chauffage et bloc moteur pendant que le moteur est encore en place sur l'auto.

bref tout ce qui gênera le démontage des tôles une fois le moteur posé au sol.

si tu travailles moteur posé sur un support ou sur un établi c'est moins gênant.

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merci les gars... Mais j'ai précisé "moteur en place dans la voiture"... Et vous me répondez de déposer le moteur... J'ai pas beaucoup de place (pour ne pas dire plus du tout!!) en ce moment dans mon garage, la dépose du moteur n'est pas au programme. 

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J'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai juste dit que c'est compliqué, en fonction du type de moteur (simple ou double asmission, de la visserie précédement utilisée pour le montage..etc.)... Pour la turbine, il faut déposer le capot et les cornes de fixation sur la caisse, ce qui implique un réglage assez long et factidieux pour l'ajustage de celui ci au remontage. Pour cette raison, la dépose du moteur est de très loin à privilégier pour ce type d'opération...Après, vous faites ce que vous voulez...

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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