Aller au contenu

les tôles moteur


Recommended Posts

bonjour

pourquoi le faire moteur en place ?

et puis je ne suis pas certain que ce soit faisable pour toutes les tôles sans déposer le moteur, tu risques donc de le retirer quand même au final.

sans hésitation retire le moteur d'entrée, tu y gagera beaucoup de temps et tu évitera sans doute une crise de nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même idée que Fonfon, il est nettement plus simple de déposer le moteur, d'autant plus que quelques vis ne se gèneront pas pour être récalcitrantes au dé-serrage et qu'il vaut mieux avoir de la place dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin d'être carrément à l'aise pour la dépose des tôles, retirer la petite tôle carré sous le calorstat, le calorstat et retirer les vis accessibles par le dessous des tôles entre boites de chauffage et bloc moteur pendant que le moteur est encore en place sur l'auto.

bref tout ce qui gênera le démontage des tôles une fois le moteur posé au sol.

si tu travailles moteur posé sur un support ou sur un établi c'est moins gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars... Mais j'ai précisé "moteur en place dans la voiture"... Et vous me répondez de déposer le moteur... J'ai pas beaucoup de place (pour ne pas dire plus du tout!!) en ce moment dans mon garage, la dépose du moteur n'est pas au programme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai juste dit que c'est compliqué, en fonction du type de moteur (simple ou double asmission, de la visserie précédement utilisée pour le montage..etc.)... Pour la turbine, il faut déposer le capot et les cornes de fixation sur la caisse, ce qui implique un réglage assez long et factidieux pour l'ajustage de celui ci au remontage. Pour cette raison, la dépose du moteur est de très loin à privilégier pour ce type d'opération...Après, vous faites ce que vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...