Aller au contenu

Recommended Posts

Belle histoire et magnifique premier épisode :D Tu verras que chaque trajet en cox c'est ca, dire bonjour au monde entier avec le sourire et entendre/sentir/voir un petit problème pour lequel tu diras. "Bon OK faudra que je vois ca". Avec une VW bien entretenu les aléas ne sont jamais grave et n'empêche presque jamais de rentrer à bon port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 at 20:09, Marco du Breizhil a dit :

 

 

il y a 4 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

te (et nous) voilà rassuré(s)! :)

 

Pour l'estimation de la consommation d'huile, ne te presse pas. Manifestement, elle n'en abuse pas.
Mais le niveau doit être contrôlé après 24 hrs de repos, voiture toujours au même emplacement, dans la même position, avec les mêmes gestes.

Parce que le carter est à fond plat, et que le circuit contient pas mal d'huile, dont une partie seulement redescend après "un certain temps".

bonjour ....bah en fait je suis pas inquiet......environ 70 mml sur 1300kms   niveau contrôlé après 15mn d' arrêt moteur et effectivement pas au même endroit, pas super de niveau, je trouve que c'est insignifiant.Dans l'urgence, j'ai juste un roulement de roue à remplacer,un filtre à essence à déplacer car dans le compartiment moteur:o! et  le système de volets avec thermostat(je vais en acheter un neuf modèle origine) en sortie de turbine à remettre en place de toute urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  bonjour Alain 

Pour le roulement,  j'ai fait trop peu de kilomètres au volant pour m'en rendre compte. Alain, c'est un avant ou arrière.

par contre j'avais bien vu le filtre dans le moteur. Le passer derrière la roue n'est pas grand chose.

Bien arrivé,  maintenant Alain tu peux bichonner la belle. 

Fais nous quelques photos...

Ps:

Pour les nostalgiques du beau temps

Regardez notre ciel bleu d'octobre dans le Var sur la deuxième photo.  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernard a dit :

Pour les nostalgiques du beau temps

Regardez notre ciel bleu d'octobre dans le Var sur la deuxième photo.  :P 

Pfff, ces gens du Sud! :P

Chez nous, les gens du Nord, on a aussi du ciel bleu! Il suffit de regarder (parfois d'attendre) au bon moment et dans la bonne direction! Juste une question d'habitude... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 at 20:09, Marco du Breizhil a dit :

 

 

Il y a 12 heures, bernard a dit :

Bonjour à tous,  bonjour Alain 

Pour le roulement,  j'ai fait trop peu de kilomètres au volant pour m'en rendre compte. Alain, c'est un avant ou arrière.

par contre j'avais bien vu le filtre dans le moteur. Le passer derrière la roue n'est pas grand chose.

Bien arrivé,  maintenant Alain tu peux bichonner la belle. 

Fais nous quelques photos...

Ps:

Pour les nostalgiques du beau temps

Regardez notre ciel bleu d'octobre dans le Var sur la deuxième photo.  :P 

Bonsoir Bernard et bonsoir à tous 

Quelques photos histoire d'immortaliser l'instant, elles n'ont rien de romantiques et conviviales, juste des aire de ravitaillement en carburant tous les 200 kms, ou plutôt toutes les 2 heures pour le bonhomme qui traîne la patte gauche... avec l'age , les raideurs se déplacent!

airede st nicolas de la grave 2 vers toulouse.jpgvers Toulouseaire des terres de grave nord  vers bordeaux.jpgvers Bordeauxaire de marzan 1 vers vannes.jpgvers Vannesa la maison avec ses frangins.jpgPhoto de famille ,adoptée par les grand freres

20161022_162456.jpgBernard, pour le roulement selon le CT c'est l arrière droit,je ne l'ai pas entendu non plus lors de l'essai sur place . Je l'ai changé(fourni par Denis le vendeur ) il est venu facilement (trop) mais le bruit est toujours là!   j'aime pas ça!  j'ai un peu peur que ca vienne de plus haut....DSCN1904 [800x600].jpgAchat Big Bug (19) [320x200].JPGsur la photo  de famille manque la cox bleue , elle qui voulait voyager s'est retrouvé éparpillée comme Morales  mais dans le jardin! et le Bay , en attente chirurgie esthétique depuis 4a.

Bernard: Regardez notre ciel bleu d'octobre dans le Var sur la deuxième photo.  :P  Menteur , il neigeait, la photo est truquée;)

Allez, bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 at 20:09, Marco du Breizhil a dit :

 

 

Le 22/10/2016 at 10:44, bernard a dit :

 

 

Tu as raison coxbzh tout est commencé, rien n'est fini!    mais l'envie de rouler est plus fort que tout, j'ai suffisamment de chantier jusque la retraite, voir pendant et après :D!!!! mon âme de sauveur pour flat 4  prêtes pour la casse me perdra! tant pis j'ai qu'une vie et mon banquier est riche, et ma femme adorablement compréhensive pour l'espace pris sur le jardin......La 1302 dernièrement acquise est la plus finie des VW que j'ai eu, elle roule , j'ai rien à faire à part un "rafraîchissement" et l'entretien ,les autres vont suivre, plus le garage à finir ,  la maison ,.................etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 at 20:09, Marco du Breizhil a dit :

 

 

Le 22/10/2016 at 10:44, bernard a dit :

 

 

il y a 48 minutes, coxbzh a dit :

je te comprends ;-)

En même temps je dis ça, mais si tu as un fridolin en train de pourrir dans un coin , je serai comblé!.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Bonjour à tous,
Un peu de news sur ce post. Et oui il y a une suite...
Dans la continuité du contact d'octobre 2016, je suis allé en Bretagne cette semaine, pour quelques jours de vacances.
Oui, il a fait chaud en Bretagne !
Oui la Bretagne, c'est chouette ! :P
Oui la brasserie Lancelot est accueillante ! :D
Oui le cidre est bon, et la région de Brocéliande merveilleuse.

(Tout ca va faire plaisirs à nos membres F4E bretons ! )

Mais surtout, cela a été l'occasion de rendre visite à Alain, qui m'a accueilli avec ma petite famille très chaleureusement, pour une journée hyper sympa autour de grillades de spécialités locales !
De quoi consolider un contact en relation amicale ! ;)

Alors oui F4E c'est la passion VW, mais ca peut être aussi une belle histoire humaine.:)
(Au passage merci Philippe et l'équipe F4E, sans quoi cette histoire n'aurait eu lieu).

La belle 1302 (voir photo) passe des jours heureux dans la campagne bretonne, Alain se régale.
J'en profites pour souhaiter à Alain encore de nombreux kilomètres et pleins de plaisirs au volant.
Et en attendant un match retour dans le Var, nous allons continuer à rester en contact très amicalement.
Merci encore pour ta réception Alain.
 

en PJ : Photos avec la 1302, Alain chemise noire, Bernard T-shirt bleu.

 

IMG_20170618_163024.jpg

IMG_20170618_163242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voila, je crois que ce post est complet et que  tous  les membres conseilleurs de Flat4ever m'auront bien aider sur ce coup là, 

Depuis ma recherche d'une 1302, vos avis sur l'auto, l' idée  de Marco du Breizhil de faire appel à membre de la communauté sur place, les conseils pour les outils, la rencontre de Bernard........une super première expérience de ce genre  pour moi, que je renouvellerai sans problèmes quand je construirai mon musée "Breizhburg"

Le fait de revoir Bernard 8 mois après l'achat, n'a fait que sceller une amitié .... à distance mais bien réelle, d'autant plus qu'il est venu en terre sainte avec le "laissez passer"(voir photo)qui lui a permis de franchir la frontière sans encombre malgré594f778564d7d_20170625_1013031.thumb.jpg.dcaee8bd2517b91b777dd46389ffb6e7.jpg le barrage de la langue,(Bernard appelle ça un échange culturel) en plus y'a les 3 couleurs ça tombe bien je suis polycombustible

Merci à tous,au plaisir de vous rendre la pareil et longue vie à notre passion commune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle conclusion qui va plaire à Lucas (entre autres) :D.

La VW est aussi wine cooled ! :P

Du liquide oui mais pas dans le moteur, seulement dans le coffre pour aller voir les amis... ;)

Longue vie au forum, et la communauté VW :).

PS:

Avant de se faire reprendre par nos nordistes d'au delà de la frontière :P, le coffre est compatible bière vins hydromel chouchen et liqueurs en tout genre aussi. :blink::rolleyes:-_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...