Aller au contenu

Projet 1791cc, E85, 150cv


Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Il y a 5 heures, Hum-cox a dit :

Ematoic, sympa ton montage, le fait de rajouter le silencieux et un peu de tubulure "n'étouffe" pas ton turbo ? Le montage de chez vwspeedshop.com est pas mal aussi, en le modifiant il serait peut etre possible d'avoir a nouveau les deux sorties aux emplacement d'origine ou il n'y a vraiment plus de place ? peut avec une jupe bombé injection (mais j'aime moins le look..)

En tout cas d'un point de vu bruit on y voit que du feu, le turbo est bien masqué ;)

 

Oh non ca n'étouffe pas les diamètre sont largement assez gros :D Pour mettre les 2 sorties oui je pense qu'il faut mini une jupe bombée. Il faudrait savoir jusqu'a quelle taille on peut descendre le diamètre des tubes de sorties pour gagner un max de place. J'ai vu une fois ou deux des montages avec double sortie. Mais c'était avec un collecteur pour lequel le turbo est placé plus vers la gauche et plus vers l'arrière. Esthétiquement je vais encore couper un peu la sortie pour qu'elle ne se voit plus et je pense souder quelque part les 2 sorties d'origine pour aller jusqu'au bout de la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour moi, le complement 2092 suffit, a voir avec Pat a un moment pour définir un package complet et définitif, après tout c'est lui qui connait les produits, ca te permettra de définir un budget en prenant soins d'ajouter une marge pour les frais de port et de douanes..(ou chiffrer l'ensemble chez un pro français qui importe cb... voir, monte et règle du cb perf..pour moi il y en a au moins un 1 en France..).

A partir de ce budget/listing de pièces, tu pourras voir ce qu'il est possible de faire ailleurs, a produits/listing équivalent...ou pas...et notamment combien coûterait la même config matos mais avec un boitier flexfuel....

Boitier flexfuel, comme le precise Fred tu peux partir sur du megasquirt2, accessible (financièrement) mais limité en réglage je crois, megasquirt3 nettement plus chère mais qui permet plus de réglage, il existe ensuite d'autre marques plutôt dans les prix d'une MS3 (donc assez chère quand même) tel que Haltech et probablement d'autre...

LesMS2 et MS3 peuvent se trouver sous plusieurs forme, a assembler soi-même, semi-assemblée, assemblée en boitier  bas de gamme, assemblée en boitier "qualité automobile"....

Une question cruciale à laquelle il faut répondre également bien en amont c'est "qui" va monter l'injection et surtout la régler...c'est la question essentielle pour définir le chemin a prendre/les choix à faire..

Le 2095, pourquoi pas si tu souhaites avoir plusieurs niveaux de perfo sélectionnables au tableau de bord ( mode route/pluie/run/madame...),le boitier du kit gen4efi possède de manière native un boost controler, a voir ce qu'il gère et en fonction de quoi? (Pat)...

Le 2095 pour bidouiller une espèce de flex fuel....?!? Tu t'égares à mon avis...

Pour les bielles c'est gentil mais celle que j'ai me vont très bien..:D, si tu as des 5.4 gardes les....les différences dont ont parle de 5,4 à 5.6 ne sont toutes relatives/ minimes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

C'est pas forcément inutile, l'investissement est quand même conséquent, autant prendre le temps de faire les bons choix.

L'auto en est où? prête à recevoir la greffe ou tout à faire? Quelle boîte sera accouplée avec le moulin dans l'immédiat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...