Aller au contenu

Une nouvelle prépa Type 4 2L CU...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'apele JB, je vis à Bidart 64 et je suis artisan designer, du-moins j'essaye!;)

Cela fair déjà quelques années que je fouine le forum, que je prend des notes, que je m'instruit et que je met en pratique... Il est grand tps que je participe et surtt que je me fasse orienter!

Je suis propriétaire d'un Square 1600 de 71 que j'ai entièrement démonté afin de le remettre à neuf et faire une prépa 2200cc...:wub::wub:

 Mais chaque chose en son tps, avant ça, je veux me faire la main sur mon Doka. Je roule donc tous les jours et surtout travaille avec un T3 Doka de 81 propulsé par un 2L CU entretenu de façon aléatoire, j'ai eu pas mal de surprise au début...:lol:

J'ai commencé par upgrader le CU avec une aire de DRLA 36 remis à neuf et réglés par mes soins (réglage en cours, le depressiometre arrive...), puis j'ai trouvé un Quiet Pack Inox qui ne passe pas sur le T3, faudrait raccourcir les boites de chauffe de 30-40mm:rolleyes: (ou autre...?).

A ce jour le CU tourne bien (à mes yeux, peut mieux faire) mais consomme 15L, je veux consommer moins ou sinon arracher le pavé!!!!:D:D

Donc je viens tout juste d'acheter un autre Popo avec un 1600CT pour le greffer au Doka (si pas de pb au niveau de la BV) et enfin pouvoir tomber le CU et le mettre à poil jusqu'au vilo!

Voila pour vous situer l'histoire!

 

Avant de vous faire part mes objectifs et finances, j'aurais une question subsidiaire pour ne pas me retrouver b****é au moment du remontage du CT :

     - Le 1600CT se monte t-il direct sur la boite DK propre au CU? plug and play?

    - Je garde la boite du CT pour garder le rapport de la 4? dans ce cas :

        - puis-je monter la commande hydraulique à la place de celle à cable?

       - Ou dois-je me cogner le changement complet de la commande jusqu'au pédalier?

    - Le retour d'essence est-il obligatoire car il n'est pas présent sur le CU?