Aller au contenu

Recommended Posts

hello

j'ai pour projet a moyen terme de passer mon 1200 en 1400 avec un kit big bore (même si le moteur marche assez bien , c'est surtout sur l'autoroute en monté , j'ai tendance a scouater la voix de droite avec les semi remorque ...)

le moteur (D0137358) est de 67 donc normalement compatible avec ce kit puisque si je me trompe pas équipe d'un vilebrquin de 64mm

si j'ai bien tout compris , c'est du plug and play mais des modif sont elles nécessaire sur les culasses , culbuteurs, tige de culbuteur ... autre ?

le cabu est un 28pcit dois je monter autre chose ?

la boite split case (c'est une ovale) qui fonctionne très bien supportera t elle l’augmentation de puissance

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois vérifier si ton bloc moteur présente bien un emboîtement compatible avec ton kit big bore. En principe, l’emboîtement de 87 mm dans le carter limite l’usage du kit « Big-Bore » 83mm aux blocs 1200 d’avant 1971... ce qui collerai pour toi, à condition que ton bloc n'ai pas été ré-usiné en emboîtement 90mm pour accepter un kit cylindrée "récent". En 50 ans, ce bloc a largement eu le temps d'avoir plusieurs vies ...

Attention à bien vérifier les caractéristiques de ton kit Big-Bore et ne pas te faire refiler un kit 1500 pour course 69mm qu’il faudra bricoler pour adapter sur ton bloc 1200, notamment au niveau du diamètre des axes de pistons...

Le Dossier sur le kit Big-Bore 1200

Coté carburation, vu également l'augmentation du RV induit par le kit, places-toi plutôt sur une base de 30 Pict ou 31 Pict tels que ceux équipant les 1300 ou 1500 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...