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Ma 1ère cox, une ovale 56 :)


Chiquicox

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Il y a 2 heures, paf a dit :

Oula ... Chacun fait bien ce qu'il a envie de faire non ? Si elle lui plait comme ça après tout c'est son droit.

@romain55 Bizarre que Lucas ne te soit pas encore tombé dessus ?  Car en fait depuis quelque temps c'est plutôt l'inverse.,.

Merci, en effet c'est mon droit, à moins que certains veulent la payer avec moi, auquel cas ils pourront apporter leurs avis éclairés ^^

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Belle voiture, j'aimerais avoir la même dans le garage !!!!

Pour le côté puriste , chacun fait ce qu'il veux de sa caisse....personne n'as le monopole du mauvais goût???

Et comme tu le dit si bien ...personne ne t'as forcé à l'acheter !!!

Sinon ta ville me rappelle ma jeunesse???

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Merci ;)

Et comme je l'ai dit dans ma présentation elle reprendra peu à peu un aspect plus proche de l'origine, la couleur n'est clairement pas celle que j'aurai choisi par exemple, mais ayant un cousin carrossier dans l'ancienne, cela ne sera qu'une formalité de lui redonner sa teinte d'origine quand les finances le permettront ;)

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Exactement! Et même sans l'avoir encore conduite je suis déjà le plus heureux rien qu'en ayant pu concrétiser ce rêve de gosse :)

 Et puis ce serait ennuyeux de ne voir que des caisses toutes d'origines ou toutes transformées dans les meetings, c'est cette diversité qui fait la richesse du mouvement vw :)

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les goûts, les couleurs et les modes changent et changeront encore

ne nous voilons pas la face, chacun d'entre nous, ( enfin pour ceux qui ont quelques décennies aircooled ) a ou avait une call look ou une version de ce type, dont plusieurs croupissent au fond des locaux, j'en fait aussi partie

rien n'est figé et c'est très malin d'acheter ce genre de véhicule super sain qui ne nécessite pas des heures et des mois de sablage, soudure et de préparation tôlerie qui souvent finissent par un abandon de projet.

une chose est sûre, enfin selon son propriétaire,  cette ovale condamnée par certains aura certainement une chance de se retrouver sur les routes avec une configuration proche de l'origine..

pour ma part il est vrai que j'en profiterais pour tater de la piste dans un premier temps

bonne route

 

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@Type2only: Exactement, c'est une base idéale pour en faire ce que j'en veux sans me ruiner, peu à peu, la coque et le chassis ayant été refait avec sérieux, il ne reste que des travaux "d'esthétique", si sa teinte d'origine me plait elle la retrouvera, sinon ce sera une teinte de la même période.

Pour le moteur, j'aimerai par la suite le remplacer par un type 1 avec une légère prépa plus cohérente sur une ovale.

Je suis un fan absolu des vw du DKP, j'ai l'idée en tête depuis toujours d'un cal look old school.

Je suis allé la chercher hier matin, les 1ères motif sont prévues, le kit baguette est déjà prêt et le capot avant qui était un réplica et croqué, sera de suite remplacé par celui d'ovale qui m'a été fourni avec, comme il a les trous pour les baguettes et emblèmes, j'en profite pour la rhabiller de suite de ses jolis ornements :)

Mon cousin carrossier s'occupera par la même occasion de corriger quelques défauts sur la carrosserie et contrôler plus en détail ses dessous pendant que de l'autre côté le moteur sera entièrement révisé avant d'être remonté, en s'assurant que toutes les durites d'essence soient en bon état pour éviter toute catastrophe.

L'étape suivante sera sans doute la suppression du kit 1 glace pour retrouver ses déflecteurs, mais on attendra un peu vu le budget plus conséquent de la modification (environ 500€)

Ensuite trouver comment redonner son look d'origine au tableau de bord et peut-être changer le ciel de toit en feutre noir qui est abimé par endroit. 

Et oui, je tâterai peut-être la piste avec lors du bug in 2017 :)

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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