Aller au contenu

Ma 1ère cox, une ovale 56 :)


Chiquicox

Recommended Posts

Salut à tous!

Je me présente Jeremy 38 ans de Tourcoing. 

Rêve de cox depuis l'âge de 5 ans (oui oui!) suite aux balades durant mon enfance avec celle de ma grand-mère restée gravée dans ma mémoire.

J'ai enfin concrétisé ce rêve de gosse depuis quelques jours grâce à l'achat de ma première cox, il s'agit d'une ovale de décembre 1956 dénichée en Belgique la semaine dernière.

Elle a été restaurée entièrement en Allemagne il y a un peu moins de 10ans avant d'être importée en Belgique par son actuel propriétaire il y a 5 ans.

Elle a reçu un traitement pur cal look que je compte faire évoluer vers un cal look Old school avec le temps (et l'argent ^^)

 

Alors pour le détail de sa config/équipement:

-Bleu Porsche (Idem 964 RS)

-Erco originales montées sur Wide Oval à l'arrière et pneus en 135/70 à l'avant.

-Trains avant avec fusées décalées et disques CB perf.

-Amortisseurs Bilstein

-Boite 8x33

-Moteur 2L T4 équipé de turbine Porche et carbus Dellortos 40drla (pas plus d'info sur ses entrailles)

-Echappement CSP Python

-Compteur Porsche 911 (donc planche de bord sacrifiée...)

-Kit 1 glace

...

 

Après le blabla voici les photos :

906087521608082884233.jpg

936345CIMG18791.jpg

421200CIMG18771.jpg

648068CIMG18781.jpg

20965820160914194509.jpg

42564220160914194722.jpg

4754617c1aee2dcba84a068b3bc3db8fb75a60.j

163363522608081407552.jpg

149667CIMG18801.jpg

695325CIMG18831.jpg

475149d756e4fac6e349a4b2340e4bb7b7f000.j

7959600a84e960a0a8412ea11584757960f584.j

730233521608081096254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Oui le tdb est le truc qui m'a fait hésiter mais il sera remis au plus proche de l'origine un jour, mon idée étant de pouvoir un jour la repeindre dans une teinte de 56.

Le kit 1 glace aussi, faut juste que j'arrive à trouver 2 vitres avant correspondantes.

J'ai eu avec un capot d'ovale en parfait état qui remplacera celui en place le jour où je ferai une peinture.

Mais finalement elle correspond bien à ce que j'aimerai faire de ma cox un jour car j'aimerai des baquets vintage, un inter entièrement refait en old school racing, du coup j'ai moins de scrupules à changer des éléments que si elle était d'origine ;)

Pour la petite histoire, je voulais une pre67 et vu mon budget je commençais sérieusement à douter d'arriver à en trouver une propre sans travaux meca et carrosserie à faire, j'ai finalement pu trouver cette ovale parfaitement restaurée carrosserie/chassis avec la monte pneumatique que je rêvais pour mon projet et un gros moteur, le tout pour un budget très correct, j'ai donc accepté ses petits défauts et les corrigerai avec le temps :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romain55 a dit :

Apres en belgique il sont moins regardant sur les point de securites car en france au ct il epluche tout

attention au passage de carte grise que tout soit en regle

Le passage en Carte-Grise Française me semble pas compliqué du tout.

Vu qu'elle est immatriculée en Belgique en "O"ldtimer, ça serra Carte-Grise Collection tout simplement;

et dans ce cas là j'espère pour Chiquicox qu'il l'a pas payé trop chère.........

Après comme dit Paf plus haut: "chacun fait ce qu'il veux" ......

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romain55 a dit :

Apres en belgique il sont moins regardant sur les point de securites car en france au ct il epluche tout

attention au passage de carte grise que tout soit en regle

Contrairement à ce que tu penses le ct Belge est drastique, on voit bien moins de poubelles sur les routes belges que sur les notres.

Et pour la mienne, elle a un CT belge d'il y a moins de 3 mois sans le moindre défaut signalé, et chez eux au moins l'ancien proprio a pu faire une cg normale pour une ovale équipée à l'époque de son import en Belgique d'un moteur 1600, chez nous on se voile la face et poussons les automobilistes à tricher pour pouvoir se faire plaisir.

Elle n'est en Old timer que depuis peu suite au passage en 2L, mais l'état de la voiture est le même, et je peux vous dire que sa restauration carrosserie/chassis a été refaite avec énormément de sérieux contrairement à la majorité des cox soit disant restaurée sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jouca_1 a dit :

Le passage en Carte-Grise Française me semble pas compliqué du tout.

Vu qu'elle est immatriculée en Belgique en "O"ldtimer, ça serra Carte-Grise Collection tout simplement;

et dans ce cas là j'espère pour Chiquicox qu'il l'a pas payé trop chère.........

Après comme dit Paf plus haut: "chacun fait ce qu'il veux" ......

.

Le prix était plus que raisonnable, à peine supérieur à la valeur du moteur et des Erco ;)

Pour ce qui est de la cg collection, je n'y vois que des avantages, surtout par les temps qui courent avec nos politiques autophobes qui à plus ou moins court terme interdirons tout véhicule non récent dans nos grandes villes sauf nos ancêtres en cgc.

Et en cas de sinistre on ne peut me la déclarer épave et me laisser le choix d'en faire ce qui me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rubydek a dit :

Chiquicox

Ce n'est pas une question de gôut  mais d'un minimum de respect pour le modèle et ceux qui l'ont conçue à l'époque.

Houla papi, c'est pas parceque c'est tonton moustache qui est à l'origine de la cox qu'il faut que tu m'imposes ton dictat du tout d'origine et tes goûts personnels!

Et personnellement travaillant dans la conception de produits industriels et le design, je ne serai que plus fier de savoir que 60ans plus tard, ma création suscite encore autant d'intérêt et ce pour toutes les générations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...