Chiquicox Posté 19 septembre 2016 Partager Posté 19 septembre 2016 Salut à tous! Je me présente Jeremy 38 ans de Tourcoing. Rêve de cox depuis l'âge de 5 ans (oui oui!) suite aux balades durant mon enfance avec celle de ma grand-mère restée gravée dans ma mémoire. J'ai enfin concrétisé ce rêve de gosse depuis quelques jours grâce à l'achat de ma première cox, il s'agit d'une ovale de décembre 1956 dénichée en Belgique la semaine dernière. Elle a été restaurée entièrement en Allemagne il y a un peu moins de 10ans avant d'être importée en Belgique par son actuel propriétaire il y a 5 ans. Elle a reçu un traitement pur cal look que je compte faire évoluer vers un cal look Old school avec le temps (et l'argent ^^) Alors pour le détail de sa config/équipement: -Bleu Porsche (Idem 964 RS) -Erco originales montées sur Wide Oval à l'arrière et pneus en 135/70 à l'avant. -Trains avant avec fusées décalées et disques CB perf. -Amortisseurs Bilstein -Boite 8x33 -Moteur 2L T4 équipé de turbine Porche et carbus Dellortos 40drla (pas plus d'info sur ses entrailles) -Echappement CSP Python -Compteur Porsche 911 (donc planche de bord sacrifiée...) -Kit 1 glace ... Après le blabla voici les photos : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romain55 Posté 20 septembre 2016 Partager Posté 20 septembre 2016 Belle voiture dommage que le tableau de bord n'est plus d'origine ainsi que d'autre endroit bonne continuation Chiquicox a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Chiquicox Posté 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté 20 septembre 2016 Merci Oui le tdb est le truc qui m'a fait hésiter mais il sera remis au plus proche de l'origine un jour, mon idée étant de pouvoir un jour la repeindre dans une teinte de 56. Le kit 1 glace aussi, faut juste que j'arrive à trouver 2 vitres avant correspondantes. J'ai eu avec un capot d'ovale en parfait état qui remplacera celui en place le jour où je ferai une peinture. Mais finalement elle correspond bien à ce que j'aimerai faire de ma cox un jour car j'aimerai des baquets vintage, un inter entièrement refait en old school racing, du coup j'ai moins de scrupules à changer des éléments que si elle était d'origine Pour la petite histoire, je voulais une pre67 et vu mon budget je commençais sérieusement à douter d'arriver à en trouver une propre sans travaux meca et carrosserie à faire, j'ai finalement pu trouver cette ovale parfaitement restaurée carrosserie/chassis avec la monte pneumatique que je rêvais pour mon projet et un gros moteur, le tout pour un budget très correct, j'ai donc accepté ses petits défauts et les corrigerai avec le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rubydek Posté 20 septembre 2016 Partager Posté 20 septembre 2016 Il ne reste plus qu'à passer le permis pilote d'avion, dommage pour l'ovale! lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Chiquicox Posté 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté 20 septembre 2016 "Dommage" c'est ton point de vue, je m'efforcerai de lui remettre le plus possible de pièces idem à l'origine d'un point de vue esthétique. Moi je dis tant mieux de voir une ovale saine qui n'est pas un tas de rouille claqué au sol, chacun ses goûts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 20 septembre 2016 Partager Posté 20 septembre 2016 Pour une première, c'est une belle première ! Chiquicox a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 septembre 2016 Partager Posté 20 septembre 2016 C'est fou, le nombre de cox belges modifiées qui sont vendues en France. Sans doute l'époque des soldes. rubydek a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Chiquicox Posté 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté 20 septembre 2016 @le-alain: oh oui une très belle que j'espère conserver très longtemps @lucas: oui, mais les prix en France deviennent tellement démesurés que franchir la frontière est vite tentant, d'autant plus que ce n'est qu'à 1h de route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romain55 Posté 20 septembre 2016 Partager Posté 20 septembre 2016 Apres en belgique il sont moins regardant sur les point de securites car en france au ct il epluche tout attention au passage de carte grise que tout soit en regle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rubydek Posté 20 septembre 2016 Partager Posté 20 septembre 2016 Chiquicox Ce n'est pas une question de gôut mais d'un minimum de respect pour le modèle et ceux qui l'ont conçue à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 20 septembre 2016 Partager Posté 20 septembre 2016 Oula ... Chacun fait bien ce qu'il a envie de faire non ? Si elle lui plait comme ça après tout c'est son droit. @romain55 Bizarre que Lucas ne te soit pas encore tombé dessus ? Car en fait depuis quelque temps c'est plutôt l'inverse.,. Chiquicox a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 20 septembre 2016 Partager Posté 20 septembre 2016 Il y a 2 heures, romain55 a dit : Apres en belgique il sont moins regardant sur les point de securites car en france au ct il epluche tout attention au passage de carte grise que tout soit en regle Le passage en Carte-Grise Française me semble pas compliqué du tout. Vu qu'elle est immatriculée en Belgique en "O"ldtimer, ça serra Carte-Grise Collection tout simplement; et dans ce cas là j'espère pour Chiquicox qu'il l'a pas payé trop chère......... Après comme dit Paf plus haut: "chacun fait ce qu'il veux" ...... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Chiquicox Posté 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté 20 septembre 2016 Il y a 3 heures, romain55 a dit : Apres en belgique il sont moins regardant sur les point de securites car en france au ct il epluche tout attention au passage de carte grise que tout soit en regle Contrairement à ce que tu penses le ct Belge est drastique, on voit bien moins de poubelles sur les routes belges que sur les notres. Et pour la mienne, elle a un CT belge d'il y a moins de 3 mois sans le moindre défaut signalé, et chez eux au moins l'ancien proprio a pu faire une cg normale pour une ovale équipée à l'époque de son import en Belgique d'un moteur 1600, chez nous on se voile la face et poussons les automobilistes à tricher pour pouvoir se faire plaisir. Elle n'est en Old timer que depuis peu suite au passage en 2L, mais l'état de la voiture est le même, et je peux vous dire que sa restauration carrosserie/chassis a été refaite avec énormément de sérieux contrairement à la majorité des cox soit disant restaurée sur le marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Chiquicox Posté 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté 20 septembre 2016 Il y a 1 heure, jouca_1 a dit : Le passage en Carte-Grise Française me semble pas compliqué du tout. Vu qu'elle est immatriculée en Belgique en "O"ldtimer, ça serra Carte-Grise Collection tout simplement; et dans ce cas là j'espère pour Chiquicox qu'il l'a pas payé trop chère......... Après comme dit Paf plus haut: "chacun fait ce qu'il veux" ...... . Le prix était plus que raisonnable, à peine supérieur à la valeur du moteur et des Erco Pour ce qui est de la cg collection, je n'y vois que des avantages, surtout par les temps qui courent avec nos politiques autophobes qui à plus ou moins court terme interdirons tout véhicule non récent dans nos grandes villes sauf nos ancêtres en cgc. Et en cas de sinistre on ne peut me la déclarer épave et me laisser le choix d'en faire ce qui me plaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Chiquicox Posté 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté 20 septembre 2016 Il y a 3 heures, rubydek a dit : Chiquicox Ce n'est pas une question de gôut mais d'un minimum de respect pour le modèle et ceux qui l'ont conçue à l'époque. Houla papi, c'est pas parceque c'est tonton moustache qui est à l'origine de la cox qu'il faut que tu m'imposes ton dictat du tout d'origine et tes goûts personnels! Et personnellement travaillant dans la conception de produits industriels et le design, je ne serai que plus fier de savoir que 60ans plus tard, ma création suscite encore autant d'intérêt et ce pour toutes les générations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !