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Ma 1ère cox, une ovale 56 :)


Chiquicox

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Salut à tous!

Je me présente Jeremy 38 ans de Tourcoing. 

Rêve de cox depuis l'âge de 5 ans (oui oui!) suite aux balades durant mon enfance avec celle de ma grand-mère restée gravée dans ma mémoire.

J'ai enfin concrétisé ce rêve de gosse depuis quelques jours grâce à l'achat de ma première cox, il s'agit d'une ovale de décembre 1956 dénichée en Belgique la semaine dernière.

Elle a été restaurée entièrement en Allemagne il y a un peu moins de 10ans avant d'être importée en Belgique par son actuel propriétaire il y a 5 ans.

Elle a reçu un traitement pur cal look que je compte faire évoluer vers un cal look Old school avec le temps (et l'argent ^^)

 

Alors pour le détail de sa config/équipement:

-Bleu Porsche (Idem 964 RS)

-Erco originales montées sur Wide Oval à l'arrière et pneus en 135/70 à l'avant.

-Trains avant avec fusées décalées et disques CB perf.

-Amortisseurs Bilstein

-Boite 8x33

-Moteur 2L T4 équipé de turbine Porche et carbus Dellortos 40drla (pas plus d'info sur ses entrailles)

-Echappement CSP Python

-Compteur Porsche 911 (donc planche de bord sacrifiée...)

-Kit 1 glace

...

 

Après le blabla voici les photos :

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Merci ;)

Oui le tdb est le truc qui m'a fait hésiter mais il sera remis au plus proche de l'origine un jour, mon idée étant de pouvoir un jour la repeindre dans une teinte de 56.

Le kit 1 glace aussi, faut juste que j'arrive à trouver 2 vitres avant correspondantes.

J'ai eu avec un capot d'ovale en parfait état qui remplacera celui en place le jour où je ferai une peinture.

Mais finalement elle correspond bien à ce que j'aimerai faire de ma cox un jour car j'aimerai des baquets vintage, un inter entièrement refait en old school racing, du coup j'ai moins de scrupules à changer des éléments que si elle était d'origine ;)

Pour la petite histoire, je voulais une pre67 et vu mon budget je commençais sérieusement à douter d'arriver à en trouver une propre sans travaux meca et carrosserie à faire, j'ai finalement pu trouver cette ovale parfaitement restaurée carrosserie/chassis avec la monte pneumatique que je rêvais pour mon projet et un gros moteur, le tout pour un budget très correct, j'ai donc accepté ses petits défauts et les corrigerai avec le temps :)

 

 

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Il y a 2 heures, romain55 a dit :

Apres en belgique il sont moins regardant sur les point de securites car en france au ct il epluche tout

attention au passage de carte grise que tout soit en regle

Le passage en Carte-Grise Française me semble pas compliqué du tout.

Vu qu'elle est immatriculée en Belgique en "O"ldtimer, ça serra Carte-Grise Collection tout simplement;

et dans ce cas là j'espère pour Chiquicox qu'il l'a pas payé trop chère.........

Après comme dit Paf plus haut: "chacun fait ce qu'il veux" ......

.

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Il y a 3 heures, romain55 a dit :

Apres en belgique il sont moins regardant sur les point de securites car en france au ct il epluche tout

attention au passage de carte grise que tout soit en regle

Contrairement à ce que tu penses le ct Belge est drastique, on voit bien moins de poubelles sur les routes belges que sur les notres.

Et pour la mienne, elle a un CT belge d'il y a moins de 3 mois sans le moindre défaut signalé, et chez eux au moins l'ancien proprio a pu faire une cg normale pour une ovale équipée à l'époque de son import en Belgique d'un moteur 1600, chez nous on se voile la face et poussons les automobilistes à tricher pour pouvoir se faire plaisir.

Elle n'est en Old timer que depuis peu suite au passage en 2L, mais l'état de la voiture est le même, et je peux vous dire que sa restauration carrosserie/chassis a été refaite avec énormément de sérieux contrairement à la majorité des cox soit disant restaurée sur le marché.

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Il y a 1 heure, jouca_1 a dit :

Le passage en Carte-Grise Française me semble pas compliqué du tout.

Vu qu'elle est immatriculée en Belgique en "O"ldtimer, ça serra Carte-Grise Collection tout simplement;

et dans ce cas là j'espère pour Chiquicox qu'il l'a pas payé trop chère.........

Après comme dit Paf plus haut: "chacun fait ce qu'il veux" ......

.

Le prix était plus que raisonnable, à peine supérieur à la valeur du moteur et des Erco ;)

Pour ce qui est de la cg collection, je n'y vois que des avantages, surtout par les temps qui courent avec nos politiques autophobes qui à plus ou moins court terme interdirons tout véhicule non récent dans nos grandes villes sauf nos ancêtres en cgc.

Et en cas de sinistre on ne peut me la déclarer épave et me laisser le choix d'en faire ce qui me plaît.

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Il y a 3 heures, rubydek a dit :

Chiquicox

Ce n'est pas une question de gôut  mais d'un minimum de respect pour le modèle et ceux qui l'ont conçue à l'époque.

Houla papi, c'est pas parceque c'est tonton moustache qui est à l'origine de la cox qu'il faut que tu m'imposes ton dictat du tout d'origine et tes goûts personnels!

Et personnellement travaillant dans la conception de produits industriels et le design, je ne serai que plus fier de savoir que 60ans plus tard, ma création suscite encore autant d'intérêt et ce pour toutes les générations!

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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