Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous, 

Aujourd'hui j'ai voulu poser la sonde de pression d'huile VDO afin de pouvoir visualiser ma pressions d'huile. Et j'ai cru "NAÏVEMENT" que cela aller être simple ....???

Mon problème c'est que le filetage de la sonde VDO est bien plus longue (+5mm) que celle de ma sonde d'origine; et en la vissant je suis en buté avant que le joint pl que contre le Carter. 

Que dois-je faire à votre avis? Couper le filetage ? Créer une entretoise ? Ou mettre un tuyau flexible (spécial pression) pour déporter la sonde ? 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mets donc un durit de frein ça évitera déjà que ta sonde casse sous son propre poids avec les vibrations ou que le filetage se déforme !

Après la sonde tu la mets ou tu veux avec une petite équerre...

Bonne bricole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, polonais33 a dit :

Ok! Merci pour l'info j'ai un pote qui a fait comme va maintenant que tu me le dit?. 

Mais est ce que la mesure n'est pas faussé ( temps de réaction) du fait que la sonde soit déporté ? 

Bonjour,

En théorie, oui, tu auras du retard, mais si faible que tu ne t'en rendras pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est un filetage conique Npt Brings..... Le joint sur la sonde VDO ne sert à rien sur nos véhicules tu n'as pas besoin de serrer jusqu'au carter pour obtenir l'étanchéité, au risque de casser le filetage sur le bloc si tu serres trop !!!!

Si tu montes sur durite de frein la sonde doit être à la masse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CAB61 a dit :

Si tu montes sur durite de frein la sonde doit être à la masse..

Bien vu je me serais fait piéger !

Oui c'est vrai que c'est conique. Par contre la sonde VDO se vis quand même plus profondément que la sonde d'origine ( bizarre pour un filetage conique ? ) et j'espère qu'il ne vient pas en butée au fond du conduit de pression ( car je ne vois pas du tout comment c'est foutu la dedans... ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2016 at 09:00, coxbzh a dit :

je vais suivre ton montage polonais33 car c'est l'un des choses que je vais faire cet hiver sur la mienne

Pas de souci je mettrais des photos ?

Le 19/09/2016 at 09:06, alterego a dit :

Si tu monte une durite, un modèle tressé métal permettra de récupérer la masse sur le bloc sans fil supplémentaire...

Bien vu pour la durite tressé. 

Mais je crois que je vais mètre une durite de frein caoutchouc avec un fil que je "ligaturerai" avec les autres. Cela fera plus "stock" à mon goût. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 19/09/2016 at 09:00, coxbzh a dit :

je vais suivre ton montage polonais33 car c'est l'un des choses que je vais faire cet hiver sur la mienne

Salut me revoilà, 

je viens de finir de monter ma sonde de pression d'huile VDO. 

Je vous mets des photos. Ca peux donner un aperçu. ?

IMG_4167.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est joli comme montage.

J'ai fait monter en 1985 la même sonde sucessivement sur le moteur B14, puis B17, puis B200F de trois Volvo différentes. Cela fait quand-même 31 ans que la sonde VDO, cad la même que vous montez, rend ses bons services.

Quelqu'un a déjà connu un carter fissuré par la présence d'une sonde double?

Des carters fissurés par des imbéciles qui serrent comme des boeufs, ça oui, mais serrés modérément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...