Chiquicox Posté 17 septembre 2016 Partager Posté 17 septembre 2016 Salut à tous, Heureux de rejoindre la communauté VW depuis quelques jours j'ai mes premières inquiétudes... Je m'explique, j'ai acheté une ovale cal look de décembre 1956 en Belgique, elle est immatriculée là-bas en ancêtre et déclarée avec un 1600 mais sans moteur, j'ai acheté avec un 2L T4 au même vendeur. Jusque là pas de problèmes particuliers, sauf que pour obtenir un certificat FFVE il demande une photo des numéros de série du moteur et du moteur dans la voiture. C'est là que ça coince car pour installer la turbine Porsche, le numéro de série du moteur a été usiné et n'est donc plus visible! Pour l'instant le bloc n'est pas dans la voiture, je dois d'abord l'installer pour prendre les photos dedans mais il me manquera la photo de ce fameux numéro... Comment m'en sortir pour obtenir le certificat FFVE? Je ne tiens pas forcément à faire une CG collection mais à ce que j'ai compris pour une CG classique il me faudrait obligatoirement une attestation de VW de conformité à l'origine, hors la CG Belge indique un moteur 1600cm3? Merci d'avant pour votre aide, je viens de faire le virement pour la voiture, je vais la chercher semaine prochaine et j'avoue ne pas être rassuré! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 septembre 2016 Partager Posté 17 septembre 2016 Bonjour, La réponse est dans la question. Si la FFVE te demande la photo du moteur dans la voiture et les n° de série du moteur correspondant il semble que la solution est d'en acheter/ emprunter un et de le monter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 septembre 2016 Partager Posté 17 septembre 2016 Bonjour, Si la voiture était immatriculée en ancêtre (plaque O en Belgique), tu ne pourras pas obtenir un certificat de conformité complet auprès de VAG France. Ils ne sont pas idiots, les gars de chez VAG; ils savent bien qu'une voiture belge en plaque O vendue en France est invendable en Belgique... , parce que non conforme. Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fab'411 Posté 17 septembre 2016 Partager Posté 17 septembre 2016 Je viens de passer ma VW en provenance de Belgique (CG belge normale), en CG française avec certificat de conformité VW. Effectivement tu auras besoin des n° d'origine. Si tu ne les a pas, direction la FFVE pour une CG de collection. Ils seront sûrement plus souples mais attention, pour l'avoir déjà fait, je crois que tu auras besoin également du numéro moteur. Comme indiqué par Loïc, tu auras besoin des numéros d'1 moteur d'époque lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Chiquicox Posté 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté 17 septembre 2016 Merci pour vos réponses, le vendeur avait un 1200 industriel de 68 qu'il fallait mettre un peu à jour avant de le remonter. Je lui ai demandé si il serait possible de le monter rapidement dans la cox et en faire une photo même si il ne fonctionne pas. On verra bien sa réponse, sinon je devrai acheter également ce moteur et je n'en aurai l'utilité que pour 2 photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 17 septembre 2016 Partager Posté 17 septembre 2016 +1 Loic ...C'est tellement évident ..!! ..Les gars de la FFVE savent aussi que dans une Ovale , c'est un pied moulé alors est ce que il te faut absolument une photo avec un (( pied moulé)) !!!!!!!!!??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Chiquicox Posté 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté 17 septembre 2016 Bah biensur que c'est évident mais tout le monde n'a pas 2 moteurs pour sa cox hein Je ne pense pas que le pied moulé soit indispensable, sinon nombre de cox n'auraient pas de papiers, en 60 ans combien de voiture ont toujours leur moteur d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Chiquicox Posté 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté 17 septembre 2016 Bon j'ai vu avec le vendeur, il va voir pour me trouver un bloc et le monter pour m'envoyer les photos. Je croise les doigts pourqu'il me trouve ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 septembre 2016 Partager Posté 17 septembre 2016 Il y a 2 heures, Chiquicox a dit : sinon nombre de cox n'auraient pas de papiers, en 60 ans combien de voiture ont toujours leur moteur d'origine? Bonjour, Si tu sortais du "milieu" cox, tu serais étonné. Mais on dirait que maintenant l'étau se resserre aussi en France, alors on pousse des cris orfraie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 17 septembre 2016 Partager Posté 17 septembre 2016 Il y a 4 heures, td12 a dit : +1 Loic ...C'est tellement évident ..!! ..Les gars de la FFVE savent aussi que dans une Ovale , c'est un pied moulé alors est ce que il te faut absolument une photo avec un (( pied moulé)) !!!!!!!!!??? Oui le pied moulé sera peut être nécessaire. De visu ca se voit rapidement, après... tu peux essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Chiquicox Posté 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté 17 septembre 2016 Cela serait très difficile de trouver un pied moulé à remettre dedans provisoirement... Pour les jantes même soucis de toute façon d'après ce que j'ai lu, elle est montée avec des Ercos et Wide oval à l'arrière, je suis bon pour trouver des jantes d'origine pour sa séance photo. @Lucas : Et bien détrompe toi, je suis le seul dans mon entourage à être dans le milieu vw anciennes, les autres sont sur d'autres marques, il est très courant d'avoir des moteurs non d'origine. L'exemple même d'un ami qui vient d'importer du Royaume uni 3 Datsun 240Z, dont 2 avec des moteurs de 280Z, il a pu faire ses papiers sans problèmes. C'est surtout sur les modèles prestigieux qu'il est inconcevable de changer quoi que ce soit (mon cousin restaure Aston, Maserati et Ferrari des années 60, dans ce milieu tout est surveillé de près question pièces d'origine...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 17 septembre 2016 Partager Posté 17 septembre 2016 Mais nos VW aussi sont des modèles prestigieux .......................... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 17 septembre 2016 Partager Posté 17 septembre 2016 Tu parles de situations ou le fait que le moteur soit non d'origine ne se voit pas forcément. Un 2L T4 sur une ovale, ça va forcément tiquer. légalement, il faut un moteur non pas d'origine, mais de type identique à l'origine, ce qui est bien normal, soit un 1200 34 ch (quelle que soit l'année) si la voiture est une cox 1200 par exemple, c'est aussi simple que ça...Aux dernières nouvelles, la FFVE demandait 2 photos du véhicule , du n° de série, plaque cosntructeur, mais absolument pas du moteur, uniquement le n° de type du moteur, après les règles ont peut être changé très récemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Chiquicox Posté 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté 17 septembre 2016 Mais je suis d'accord, à mes yeux c'est un vrai trésor mon ovale Tiens via un autre forum un gars m'a dit avoir réussis obtenir l'attestation FFVE en envoyant des photos de sa cox sans moteur, ni boite. Elle avait simplement ses roues avants! Il avait appelé la FFVE avant et ils ont dit qu'ils voulaient surtout s'assurer que cela ressemble à une voiture car ils reçoivent parfois des demandes pour des chassis seuls... Auquel cas je n'aurai qu'à lui trouver des roues d'origines pour les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Chiquicox Posté 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté 17 septembre 2016 il y a 10 minutes, kads a dit : Tu parles de situations ou le fait que le moteur soit non d'origine ne se voit pas forcément. Un 2L T4 sur une ovale, ça va forcément tiquer. légalement, il faut un moteur non pas d'origine, mais de type identique à l'origine, ce qui est bien normal, soit un 1200 34 ch (quelle que soit l'année) si la voiture est une cox 1200 par exemple, c'est aussi simple que ça...Aux dernières nouvelles, la FFVE demandait 2 photos du véhicule , du n° de série, plaque cosntructeur, mais absolument pas du moteur, uniquement le n° de type du moteur, après les règles ont peut être changé très récemment... Tout à fait, je suis accord, le T4 est trop éloigné du moteur d'origine, mais certain ont l'air de dire qu'il faudrait obligatoirement un pied moulé, je peux avoir un 1200 pour 250€, dans le pire des cas je monte celui-ci même non roulant. Je viens de jeter à nouveau un oeil sur le formulaire FFVE: Ils demandent : -3 photos : 3/4 avant, 3/4 arrière et habitacle -Photo de la plaque constructeur sur le véhicule -Photo du numéro du moteur et du moteur dans le véhicule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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