Jump to content

Surchauffe cox 1303 sur autoroute


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

ma cox a toujours pris l'autoroute à 130km/h.

Depuis quelques mois, elle me secoue d'avant en arrière quand je suis à allure constante (le moteur cogne quoi) alors que quand je suis en accélération elle tourne parfaitement. Mais j'ai pas pris l'autoroute depuis cette petite gêne.

Lundi j'ai pris l'autoroute à 110 en étant presque au max, puis je la pousse à 120 pendant 5 minutes et là, c'est le drame, perte de puissance, elle tombe à 100km/h, voyant d'huile allumé, fumée dans l'habitacle, fumée qui sort du reniflar, des projections d'huile sur le moteur. Je m'arrête, j'attend qu'elle refroidisse, et elle redémarre et accélère péniblement. Je repart, je prend la nationale, et elle a plus rien dans le ventre, nouvelle perte de puissance, voyant d'huile allumé, et là je l'arrête encore.

J'ai dù la laisser à un vendeur de piscine sur le bord de la route, car j'étais pressé. En la redémarrant pour la garer chez lui elle avait l'air de déjà marcher un peu mieux, (temps de refroidissement plus long que sur l'autoroute). Je dois la récupérer vendredi chez le gars, pensez vous que j'ai une chance de repartir avec, sans tout péter ? et qu'est ce qui a bien pu lui arriver ?

Un immense merci pour vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normalement, quand un voyant rouge s'allume au tableau de bord, il faut s'arrêter immédiatement.
Oui, si vous voulez, vous pourrez le démarrer. Au point où votre moteur en est, vous ne risquez plus grand chose.

Prévoyez un plateau?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis arrêté quand le voyant s'est allumé, ou plutot il s'est allumé juste avant que je m'arrête.

le moteur avait jamais surchauffé, le kilomètrage je le connais pas, en tout cas c'est pas le moteur d'origine, car c'est un simple admission (normalement double sur 1303).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, kads a dit :

On va faire simple, ton moteur est à refaire entièrement et non, tu ne va pas rentrer chez toi en roulant avec...

Oui et aussi 120-130 avec un 1600SA en croisière... ce n'est pas vraiment fait pour ca. Et non le changement d'un piston ne suffira pas.

Citation

Depuis quelques mois, elle me secoue d'avant en arrière quand je suis à allure constante (le moteur cogne quoi)

Et tu prends 120 - 130 quand même ? sans te soucier de ton problème.

Désolé mais avec cette utilisation... ca n'est pas plus  étonnant que ca que ton moteur soit à moitié mort.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mecatechnic

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bug Art

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • pourquoi ne les ferais tu pas en teflon ou en nylon puisque tu maitrises la fraiseuse .
    • tu peux aussi vérifier que le starter s'ouvre complétement .
    • attention ne fait pas tourner le moteur sans l'allumeur , tu risque de tout bloquer car le pignon d'entrainement remonte , sinon tu le tiens appuyé avec un tournevis .
    • Il te faut être au point d’allumage cylindre 1 donc doigts d’allumer en face de l’encoche de l’allumeur ensuite bien branché les fils dans le bonne ordres et bon sens et ensuite lampe strombo pour un réglage au top ou lampe témoin pour réglage origine 
    • Bonjour à tous, j'ai voulu changer le condo de ma 1303 de 72, . Mais pour le changer, j'ai ôté l'allumeur en entier, pas juste la tête! Et voilà, maintenant, elle ne démarre plus! Alors suffit il de remettre l'allumeur dans sa position initiale, ce que je n'ai peut être pas réaliser bien précisément, ou dois je retrouver le point mort haut et tout réajuster pour retrouver un bon fonctionnement? Je vous remercie! Jérôme  
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...