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Surchauffe cox 1303 sur autoroute


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Bonjour tout le monde,

ma cox a toujours pris l'autoroute à 130km/h.

Depuis quelques mois, elle me secoue d'avant en arrière quand je suis à allure constante (le moteur cogne quoi) alors que quand je suis en accélération elle tourne parfaitement. Mais j'ai pas pris l'autoroute depuis cette petite gêne.

Lundi j'ai pris l'autoroute à 110 en étant presque au max, puis je la pousse à 120 pendant 5 minutes et là, c'est le drame, perte de puissance, elle tombe à 100km/h, voyant d'huile allumé, fumée dans l'habitacle, fumée qui sort du reniflar, des projections d'huile sur le moteur. Je m'arrête, j'attend qu'elle refroidisse, et elle redémarre et accélère péniblement. Je repart, je prend la nationale, et elle a plus rien dans le ventre, nouvelle perte de puissance, voyant d'huile allumé, et là je l'arrête encore.

J'ai dù la laisser à un vendeur de piscine sur le bord de la route, car j'étais pressé. En la redémarrant pour la garer chez lui elle avait l'air de déjà marcher un peu mieux, (temps de refroidissement plus long que sur l'autoroute). Je dois la récupérer vendredi chez le gars, pensez vous que j'ai une chance de repartir avec, sans tout péter ? et qu'est ce qui a bien pu lui arriver ?

Un immense merci pour vos éclaircissements.

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Bonjour,

Normalement, quand un voyant rouge s'allume au tableau de bord, il faut s'arrêter immédiatement.
Oui, si vous voulez, vous pourrez le démarrer. Au point où votre moteur en est, vous ne risquez plus grand chose.

Prévoyez un plateau?

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Je me suis arrêté quand le voyant s'est allumé, ou plutot il s'est allumé juste avant que je m'arrête.

le moteur avait jamais surchauffé, le kilomètrage je le connais pas, en tout cas c'est pas le moteur d'origine, car c'est un simple admission (normalement double sur 1303).

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Il y a 8 heures, kads a dit :

On va faire simple, ton moteur est à refaire entièrement et non, tu ne va pas rentrer chez toi en roulant avec...

Oui et aussi 120-130 avec un 1600SA en croisière... ce n'est pas vraiment fait pour ca. Et non le changement d'un piston ne suffira pas.

Citation

Depuis quelques mois, elle me secoue d'avant en arrière quand je suis à allure constante (le moteur cogne quoi)

Et tu prends 120 - 130 quand même ? sans te soucier de ton problème.

Désolé mais avec cette utilisation... ca n'est pas plus  étonnant que ca que ton moteur soit à moitié mort.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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