Grib60 Posté 12 septembre 2016 Partager Posté 12 septembre 2016 Lors du montage de ce type de refroidissement d'huile, doit on supprimer les pistons de régulation d'huile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 12 septembre 2016 Partager Posté 12 septembre 2016 A priori Non ! Mais tu n'indique pas le type de montage : - En supprimant le radiateur d'origine ? - En déportant le circuit à partir de l'ancien radiateur ou du Fullflow ? - En montant un calorstat sur le circuit ? - Etc ...... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 12 septembre 2016 Auteur Partager Posté 12 septembre 2016 Alors, le radiateur d'origine est supprimer et remplacé par une platine entrée / sortie. Radiateur ventilé placé sous la voiture sans calorstat. Ventilateur déclanché par sonde de température. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 12 septembre 2016 Partager Posté 12 septembre 2016 Il y a 2 heures, ASL a dit : Lors du montage de ce type de refroidissement d'huile, doit on supprimer les pistons de régulation d'huile? si tu supprimes le régulateur de pression côté volant, tu n'auras plus de pressoin d'huile puisque le retour au carter ne sera plus bouché par le piston si tu supprimes celui côté poulie, ton huile ne sera plus dirigée uniquement vers la sortie radiateur lorsqu'elle est chaude, et c'est pourtant là que tu branches ton radiateur pour la refroidir Donc: non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 12 septembre 2016 Partager Posté 12 septembre 2016 vous cherchez quand même les ennuis, autant virer aussi la pompe à huile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 12 septembre 2016 Partager Posté 12 septembre 2016 Ca dépend le moteur mais pour mettre un montage comme ca faut soit vouloir traverser le désert, ou avoir un moteur de course. Pour la route simple, mieux vaut rester simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 12 septembre 2016 Partager Posté 12 septembre 2016 Suite a tes indications la réponse est bien NON, il ne faut surtout pas supprimer les pistons de régulation. Par contre, par expérience (voir discussions sur ce site), un calorstat est nécessaire (si possible calibré vers 90 à 95°c). Ensuite pour l’intérêt d'un radiateur extérieur, c'est à toi de juger en fonction de ton moteur et de l'utilisation du véhicule. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 13 septembre 2016 Partager Posté 13 septembre 2016 Il faut garder les 2 pistons de régulation Je ne sais pas ce que vous appelé "Calorstat" -> si tu n'as plus le radiateur interne, pas nécessaire d'avoir un by-pass (le système qui permet d'envoyer l'huile vers le radiateur externe que quand l'huile dépasse une certaine t°). Ce sont les pistons de régulations qui font ce boulot. Généralement les sondes (pour le ventilo) déclenchent à des T° d'huile trop basse (80°) et donc, l'huile ne chauffe pas assez !!! => prendre une sonde qui déclenche à 90/100° (cf. les différentes discussions sur ce site). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 13 septembre 2016 Partager Posté 13 septembre 2016 Tu as quoi comme moteur déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté 13 septembre 2016 C'est un 1600 DA, culbu 1.25, Echappement tri mil. Rien de bien sorcier mais il a tendance à chauffer par temps de chaleur. Qui plus est sur un cabriolet. Je voudrais pouvoir rouler longtemps sans stresser de la chauffe moteur. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 13 septembre 2016 Partager Posté 13 septembre 2016 Un calorstat dans ce cas c'est ça :http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=6799 et çà ne fait pas le même boulot que les pistons de régulation Le seul problème étant d'en trouver un qui est réglé pour une température d'huile d'au moins 90 à 95°C. Voir plusieurs discutions sur ce site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 13 septembre 2016 Partager Posté 13 septembre 2016 Pour un 1600 tout simple pas besoin de grand chose. Si toutes les tôles sont là, pas de raison que ca chauffe plus que ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté 13 septembre 2016 C'est surtout du préventif en fait, tout l'air de la turbine va aux cylindres/culasses et le radiateur s'occupera de l'huile. J'ai aussi une pression un peu faible au ralenti à chaud à partir de 105° et plus (même avec le couvercle surfacé au marbre et de la 20w50), du coup avec le radiateur l'huile restera en dessous de cette température avec une sonde qui déclanche à 90°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 13 septembre 2016 Partager Posté 13 septembre 2016 Pour avoir une température d'huile à chaud qui tourne autour de 90/110°c (température idéale suivant les pros !) il faut une sonde qui déclenche vers 100°C pour le ventilateur. Si tu ne monte pas de calorstat tu peux avoir des difficultés à monter en température suivant, en autre, l'emplacement du radiateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 13 septembre 2016 Partager Posté 13 septembre 2016 Salut à tous ! Je suis arrivé à un résultat satisfaisant pour mon 2L avec le radia externe... Mais j'ai acheté un bypass qui m'a coûté les yeux de la tête ( environ 260€) sur lequel je peux changer la sonde de déclenchement ( j'ai pris celle à 93 degrés) et la sonde de ventilo en aval du radia (83degres je crois, d'où sa position) . le moteur commence à chauffer assez rapidement et sur autoroute je stagne vers 100 degrés avec de la 300V.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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