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Montage radiateur avec ventilateur electrique


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Il y a 2 heures, ASL a dit :

Lors du montage de ce type de refroidissement d'huile, doit on supprimer les pistons de régulation d'huile?

 

si tu supprimes le régulateur de pression côté volant, tu n'auras plus de pressoin d'huile puisque le retour au carter ne sera plus bouché par le piston

si tu supprimes celui côté poulie, ton huile ne sera plus dirigée uniquement vers la sortie radiateur lorsqu'elle est chaude, et c'est pourtant là que tu branches ton radiateur pour la refroidir

 

Donc: non

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Suite a tes indications la réponse est bien NON, il ne faut surtout pas supprimer les pistons de régulation.

 

Par contre, par expérience (voir discussions sur ce site), un calorstat  est nécessaire (si possible calibré vers 90 à 95°c).

Ensuite pour l’intérêt d'un radiateur extérieur, c'est à toi de juger en fonction de ton moteur et de l'utilisation du véhicule.

Bon courage.

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Il faut garder les 2 pistons de régulation

Je ne sais pas ce que vous appelé "Calorstat" -> si tu n'as plus le radiateur interne, pas nécessaire d'avoir un by-pass (le système qui permet d'envoyer l'huile vers le radiateur externe que quand l'huile dépasse une certaine t°). Ce sont les pistons de régulations qui font ce boulot.

Généralement les sondes (pour le ventilo) déclenchent à des T° d'huile trop basse (80°) et donc, l'huile ne chauffe pas assez !!! => prendre une sonde qui déclenche à 90/100° (cf. les différentes discussions sur ce site).

 

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C'est un 1600 DA, culbu 1.25, Echappement tri mil. Rien de bien sorcier mais il a tendance à chauffer par temps de chaleur. Qui plus est sur un cabriolet.

Je voudrais pouvoir rouler longtemps sans stresser de la chauffe moteur. Voilà

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Un calorstat dans ce cas c'est ça :http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=6799

et çà ne fait pas le même boulot que les pistons de régulation

Le seul problème étant d'en trouver un qui est réglé pour une température d'huile d'au moins 90 à 95°C.

Voir plusieurs discutions sur ce site.

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C'est surtout du préventif en fait, tout l'air de la turbine va aux cylindres/culasses et le radiateur s'occupera de l'huile.

J'ai aussi une pression un peu faible au ralenti à chaud à partir de 105° et plus (même avec le couvercle surfacé au marbre et de la 20w50), du coup avec le radiateur l'huile restera en dessous de cette température avec une sonde qui déclanche à 90°.

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Pour avoir une température d'huile à chaud qui tourne autour de 90/110°c (température idéale suivant les pros !) il faut une sonde qui déclenche vers 100°C pour le ventilateur.

Si tu ne monte pas de calorstat tu peux avoir des difficultés à monter en température suivant, en autre, l'emplacement du radiateur.

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Salut à tous !

Je suis arrivé à un résultat satisfaisant pour mon 2L avec le radia externe... Mais j'ai acheté un bypass qui m'a coûté les yeux de la tête ( environ 260€) sur lequel je peux changer la sonde de déclenchement ( j'ai pris celle à 93 degrés) et la sonde de ventilo en aval du radia (83degres je crois, d'où sa position) . le moteur commence à chauffer assez rapidement et sur autoroute je stagne vers 100 degrés avec de la 300V..

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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