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De la fumée qui sort par le remplissage d'huile


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J'avais l'espèce de pis de vache en bas du tube de reniflard qui était parti, du coup ça fumait énormément par là.
J'ai remis un pis de vache en place, et du coup la fumée sort par le bouchon de remplissage.

Le niveau d'huile est excellent.

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Ah bah oui du coup je me suis mis a chercher et on parle bien de bien cette pièce : 311 115 541 ? Parce  sur un pied moulé ça ne semble pas être présent d'après le catalogue de pièce détachées : ça commence au 34cv d'après ce que je peux comprendre. Mais ça ne t'aide pas désolé.

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il y a 15 minutes, paf a dit :

Euh, excuse par avance mon ignorance, mais c'est quoi le pis de vache ? Parce que mon reniflard part vers le bas et est ouvert, sans rien en extrémité. Il me manquerait une pièce ?

Bonjour,

Il y a d'origine, en bout de reniflard, une soupape en caoutchouc montée en sens passant, qui laisse s'échapper la surpression du carter, mais qui empêche la remontée des crasses (poussière) dans le carter.

Si un pro nous lit, il serait intéressant de refaire ce genre de pièce, plutôt que les accessoires inutiles, bling bling  et de mauvaise qualité dont vous nous inondez? :P

Pour en revenir à la fumée; Elle est bleu, genre huile brûlée, ou blanche, genre vapeur d'eau?

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C'est cette pièce, mais qui n'est pas sur les pieds moulés 25 ou 30cv apparemment, d'origine en tout cas. Je me dis que ça peut être bien quand même pour éviter les remontées de cochonneries comme tu dis Lucas.

2016-09-12_163555.jpg

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il y a 38 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Pour en revenir à la fumée; Elle est bleu, genre huile brûlée, ou blanche, genre vapeur d'eau?

Elle est plutôt blanche.

Mais ça le fait à chaque fois, dès les premiers tours, et surtout pendant les 10 premiers km.
Pourtant elle dort au sec au garage, donc je ne vois pas pourquoi elle accumulerait de la vapeur d'eau ainsi.

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il y a 26 minutes, paf a dit :

C'est cette pièce, mais qui n'est pas sur les pieds moulés 25 ou 30cv apparemment, d'origine en tout cas. Je me dis que ça peut être bien quand même pour éviter les remontées de cochonneries comme tu dis Lucas.

2016-09-12_163555.jpg

C'est bien cette pièce là :)
Ce qui explique pourquoi je n'en avais pas sur mon moteur, je croyais l'avoir perdue en chemin :D

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il y a une heure, lucas a dit :

Si un pro nous lit, il serait intéressant de refaire ce genre de pièce, plutôt que les accessoires inutiles, bling bling  et de mauvaise qualité dont vous nous inondez? :P

mais cette pièce existe déjà en repro pour moins de 3€.

 

il y a 58 minutes, wurd a dit :

C'est cette pièce, mais qui n'est pas sur les pieds moulés 25 ou 30cv apparemment, d'origine en tout cas. Je me dis que ça peut être bien quand même pour éviter les remontées de cochonneries comme tu dis Lucas.

si d'origine cette purge est présente sur le tube il y a un petit trou de 4-5 mm qui sert à la maintenir en place sur le tube à l'aide d'un petit téton sur le caoutchouc.

si pas de trou c'est qu'il n'y en avais pas, mais rien n’empêche d'en poser un.

il y a une heure, wurd a dit :

Elle est plutôt blanche.

Mais ça le fait à chaque fois, dès les premiers tours, et surtout pendant les 10 premiers km.
Pourtant elle dort au sec au garage, donc je ne vois pas pourquoi elle accumulerait de la vapeur d'eau ainsi.

c'est de la vapeur d'eau, rien de grave c'est l'humidité contenue dans l'air qui condense quand le moteur est froid.

le phénomène peut être pire dans un garage mal ventilé qu'en plein air.

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Il y a 15 heures, fonfon a dit :

c'est de la vapeur d'eau, rien de grave c'est l'humidité contenue dans l'air qui condense quand le moteur est froid.

le phénomène peut être pire dans un garage mal ventilé qu'en plein air.

J'ai de la fumée dès que le moteur se met en route, dès les premières rotations, comme si la fumée restait dans le bloc.

Ça fume tellement que même après 10km, ça arrive que des gens me doublent en me disant que mon moteur fume.
 

Elle fume alors que les autres cox qui ont subit les mêmes conditions météorologiques ne fument pas, par exemple si on redémarre au petit matin sur un meeting.
C'est pourquoi je privilégiais la piste de la segmentation.

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Je pense que je remets bien 1,5 L ou 2L entre chaque vidange, donc on ne doit pas être loin des 0.5L/1000km.

L'idéal serait que je prenne les compressions, non?
J'avais acheté un compressiomètre cheap sur ebay, mais aillant failli laisser coincé l'un des embouts vissables dans un puits de bougie, je n'ai plus confiance dans l'appareil :(
Un bon compressiomètre pas cher à me conseiller?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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