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De la fumée qui sort par le remplissage d'huile


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J'avais l'espèce de pis de vache en bas du tube de reniflard qui était parti, du coup ça fumait énormément par là.
J'ai remis un pis de vache en place, et du coup la fumée sort par le bouchon de remplissage.

Le niveau d'huile est excellent.

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Ah bah oui du coup je me suis mis a chercher et on parle bien de bien cette pièce : 311 115 541 ? Parce  sur un pied moulé ça ne semble pas être présent d'après le catalogue de pièce détachées : ça commence au 34cv d'après ce que je peux comprendre. Mais ça ne t'aide pas désolé.

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il y a 15 minutes, paf a dit :

Euh, excuse par avance mon ignorance, mais c'est quoi le pis de vache ? Parce que mon reniflard part vers le bas et est ouvert, sans rien en extrémité. Il me manquerait une pièce ?

Bonjour,

Il y a d'origine, en bout de reniflard, une soupape en caoutchouc montée en sens passant, qui laisse s'échapper la surpression du carter, mais qui empêche la remontée des crasses (poussière) dans le carter.

Si un pro nous lit, il serait intéressant de refaire ce genre de pièce, plutôt que les accessoires inutiles, bling bling  et de mauvaise qualité dont vous nous inondez? :P

Pour en revenir à la fumée; Elle est bleu, genre huile brûlée, ou blanche, genre vapeur d'eau?

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C'est cette pièce, mais qui n'est pas sur les pieds moulés 25 ou 30cv apparemment, d'origine en tout cas. Je me dis que ça peut être bien quand même pour éviter les remontées de cochonneries comme tu dis Lucas.

2016-09-12_163555.jpg

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il y a 38 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Pour en revenir à la fumée; Elle est bleu, genre huile brûlée, ou blanche, genre vapeur d'eau?

Elle est plutôt blanche.

Mais ça le fait à chaque fois, dès les premiers tours, et surtout pendant les 10 premiers km.
Pourtant elle dort au sec au garage, donc je ne vois pas pourquoi elle accumulerait de la vapeur d'eau ainsi.

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il y a 26 minutes, paf a dit :

C'est cette pièce, mais qui n'est pas sur les pieds moulés 25 ou 30cv apparemment, d'origine en tout cas. Je me dis que ça peut être bien quand même pour éviter les remontées de cochonneries comme tu dis Lucas.

2016-09-12_163555.jpg

C'est bien cette pièce là :)
Ce qui explique pourquoi je n'en avais pas sur mon moteur, je croyais l'avoir perdue en chemin :D

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il y a une heure, lucas a dit :

Si un pro nous lit, il serait intéressant de refaire ce genre de pièce, plutôt que les accessoires inutiles, bling bling  et de mauvaise qualité dont vous nous inondez? :P

mais cette pièce existe déjà en repro pour moins de 3€.

 

il y a 58 minutes, wurd a dit :

C'est cette pièce, mais qui n'est pas sur les pieds moulés 25 ou 30cv apparemment, d'origine en tout cas. Je me dis que ça peut être bien quand même pour éviter les remontées de cochonneries comme tu dis Lucas.

si d'origine cette purge est présente sur le tube il y a un petit trou de 4-5 mm qui sert à la maintenir en place sur le tube à l'aide d'un petit téton sur le caoutchouc.

si pas de trou c'est qu'il n'y en avais pas, mais rien n’empêche d'en poser un.

il y a une heure, wurd a dit :

Elle est plutôt blanche.

Mais ça le fait à chaque fois, dès les premiers tours, et surtout pendant les 10 premiers km.
Pourtant elle dort au sec au garage, donc je ne vois pas pourquoi elle accumulerait de la vapeur d'eau ainsi.

c'est de la vapeur d'eau, rien de grave c'est l'humidité contenue dans l'air qui condense quand le moteur est froid.

le phénomène peut être pire dans un garage mal ventilé qu'en plein air.

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Il y a 15 heures, fonfon a dit :

c'est de la vapeur d'eau, rien de grave c'est l'humidité contenue dans l'air qui condense quand le moteur est froid.

le phénomène peut être pire dans un garage mal ventilé qu'en plein air.

J'ai de la fumée dès que le moteur se met en route, dès les premières rotations, comme si la fumée restait dans le bloc.

Ça fume tellement que même après 10km, ça arrive que des gens me doublent en me disant que mon moteur fume.
 

Elle fume alors que les autres cox qui ont subit les mêmes conditions météorologiques ne fument pas, par exemple si on redémarre au petit matin sur un meeting.
C'est pourquoi je privilégiais la piste de la segmentation.

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Je pense que je remets bien 1,5 L ou 2L entre chaque vidange, donc on ne doit pas être loin des 0.5L/1000km.

L'idéal serait que je prenne les compressions, non?
J'avais acheté un compressiomètre cheap sur ebay, mais aillant failli laisser coincé l'un des embouts vissables dans un puits de bougie, je n'ai plus confiance dans l'appareil :(
Un bon compressiomètre pas cher à me conseiller?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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