Aller au contenu

De la fumée qui sort par le remplissage d'huile


Recommended Posts

J'avais l'espèce de pis de vache en bas du tube de reniflard qui était parti, du coup ça fumait énormément par là.
J'ai remis un pis de vache en place, et du coup la fumée sort par le bouchon de remplissage.

Le niveau d'huile est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui du coup je me suis mis a chercher et on parle bien de bien cette pièce : 311 115 541 ? Parce  sur un pied moulé ça ne semble pas être présent d'après le catalogue de pièce détachées : ça commence au 34cv d'après ce que je peux comprendre. Mais ça ne t'aide pas désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, paf a dit :

Euh, excuse par avance mon ignorance, mais c'est quoi le pis de vache ? Parce que mon reniflard part vers le bas et est ouvert, sans rien en extrémité. Il me manquerait une pièce ?

Bonjour,

Il y a d'origine, en bout de reniflard, une soupape en caoutchouc montée en sens passant, qui laisse s'échapper la surpression du carter, mais qui empêche la remontée des crasses (poussière) dans le carter.

Si un pro nous lit, il serait intéressant de refaire ce genre de pièce, plutôt que les accessoires inutiles, bling bling  et de mauvaise qualité dont vous nous inondez? :P

Pour en revenir à la fumée; Elle est bleu, genre huile brûlée, ou blanche, genre vapeur d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette pièce, mais qui n'est pas sur les pieds moulés 25 ou 30cv apparemment, d'origine en tout cas. Je me dis que ça peut être bien quand même pour éviter les remontées de cochonneries comme tu dis Lucas.

2016-09-12_163555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Pour en revenir à la fumée; Elle est bleu, genre huile brûlée, ou blanche, genre vapeur d'eau?

Elle est plutôt blanche.

Mais ça le fait à chaque fois, dès les premiers tours, et surtout pendant les 10 premiers km.
Pourtant elle dort au sec au garage, donc je ne vois pas pourquoi elle accumulerait de la vapeur d'eau ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, paf a dit :

C'est cette pièce, mais qui n'est pas sur les pieds moulés 25 ou 30cv apparemment, d'origine en tout cas. Je me dis que ça peut être bien quand même pour éviter les remontées de cochonneries comme tu dis Lucas.

2016-09-12_163555.jpg

C'est bien cette pièce là :)
Ce qui explique pourquoi je n'en avais pas sur mon moteur, je croyais l'avoir perdue en chemin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Si un pro nous lit, il serait intéressant de refaire ce genre de pièce, plutôt que les accessoires inutiles, bling bling  et de mauvaise qualité dont vous nous inondez? :P

mais cette pièce existe déjà en repro pour moins de 3€.

 

il y a 58 minutes, wurd a dit :

C'est cette pièce, mais qui n'est pas sur les pieds moulés 25 ou 30cv apparemment, d'origine en tout cas. Je me dis que ça peut être bien quand même pour éviter les remontées de cochonneries comme tu dis Lucas.

si d'origine cette purge est présente sur le tube il y a un petit trou de 4-5 mm qui sert à la maintenir en place sur le tube à l'aide d'un petit téton sur le caoutchouc.

si pas de trou c'est qu'il n'y en avais pas, mais rien n’empêche d'en poser un.

il y a une heure, wurd a dit :

Elle est plutôt blanche.

Mais ça le fait à chaque fois, dès les premiers tours, et surtout pendant les 10 premiers km.
Pourtant elle dort au sec au garage, donc je ne vois pas pourquoi elle accumulerait de la vapeur d'eau ainsi.

c'est de la vapeur d'eau, rien de grave c'est l'humidité contenue dans l'air qui condense quand le moteur est froid.

le phénomène peut être pire dans un garage mal ventilé qu'en plein air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fonfon a dit :

c'est de la vapeur d'eau, rien de grave c'est l'humidité contenue dans l'air qui condense quand le moteur est froid.

le phénomène peut être pire dans un garage mal ventilé qu'en plein air.

J'ai de la fumée dès que le moteur se met en route, dès les premières rotations, comme si la fumée restait dans le bloc.

Ça fume tellement que même après 10km, ça arrive que des gens me doublent en me disant que mon moteur fume.
 

Elle fume alors que les autres cox qui ont subit les mêmes conditions météorologiques ne fument pas, par exemple si on redémarre au petit matin sur un meeting.
C'est pourquoi je privilégiais la piste de la segmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je remets bien 1,5 L ou 2L entre chaque vidange, donc on ne doit pas être loin des 0.5L/1000km.

L'idéal serait que je prenne les compressions, non?
J'avais acheté un compressiomètre cheap sur ebay, mais aillant failli laisser coincé l'un des embouts vissables dans un puits de bougie, je n'ai plus confiance dans l'appareil :(
Un bon compressiomètre pas cher à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...