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Double carbu sur 1600 stock


dav51
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Bonjour, voilà j'ai un 1600 d origine sur mon t2b avec juste un petit échappement sport dessus. J'ai récupéré un ensemble pipes carbu qui était monté sur un trick. Sa ce composé de deux pipes d admission et de deux carbu double corps progressif il me semble. J aurait voulu les monter sur mon moteur histoire de gagner un peu de pêche et j aurait voulu savoir si quelqu'un aurait déjà essayé ce montage. 

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ce sont des carbus FOS polonais de mémoire fabriqués sous licence Weber (mais ce ne sont pas des Weber).

Tu peux toujours les monter, ça fonctionne sur les trikes à moteur 1600 stock donc ça doit aller sur ton moteur de bay. Il faudra adapter une prise de dépression pour le master-vac sur la pipe d'admission gauche.

J'en ai changé pour des Weber 34 ICT sur trike et le moteur a un meilleur répondant avec les Weber .

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    • Première chose, facile à contrôler, c'est le retour en position (quasi) verticale du bras du carbu. Il n'y a rien qui gène?
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    • Si c'est pour le budget , pourquoi pas 1 double corps centrale : forcement moins chère . Et donnant un aspect moins préparé ...
    • Le budget est déjà bien entamé avec un peu d'outillage pour l'usinage du bloc , le kit cylindre , les bagues de bielles , soupapes , ressorts , aac ... + éventuellement deux double corps et pipe / tringleire / filtres ... Ca va très très vite .  De plus j'ai déjà le vilo , kit cylindrée et culasses . Les soupapes sont en 35x32. Je sais très bien que le bloc est en 87mm , j'ai d'ailleurs précisé qu'il passerait à la fraiseuse pour agrandir les fûts. C'est prévu pour la semaine prochaine si j'ai le temps.    En regardant un peu au budget :  - une paire de 36drla = 300€  - gicleurs + joints = 100€ - Pipes = 150€ -tringlerie = 120€ - filtres 200€ ... Donc le budget pour des culasses neuves décalerait le démarrage du moteur de 3-4 mois 
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