Aller au contenu

Poussoirs hydrauliques


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un westy avec un type 4 2l et si je laisse le véhicule au repos pendant 1 semaine , j'ai les poussoirs hydrauliques qui jouent des castagnettes

Je voudrais savoir si je change les poussoirs hydrauliques par des neufs , est ce qu'ils vont tenir plusieurs semaines ou vont-ils se désamorcer aussi ?

Est-il possible de repérer les poussoirs défectueux lorsqu'ils sont désamorcer ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des poussoirs neufs vont certainement améliorer les choses cependant rien que le changement d'huile influe sur le temps de réamorçage dans de bonnes proportions > je tourne avec de la Motul 300V en 15W50 et poussoirs hydro et j'ai beaucoup gagné en temps de ré-amorçage (temps divisé par 3 à vue d'oeil en comparison d'une minérale additivée 15w40)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes c'est long donc oui dans ce cas monte des poussoirs neufs.

avec la 300V en 15w50 je désamorce moins vite (2-3 semaines) et je suis passé de 15 à 5 minutes sur route pour réamorcer..

 

 

 

perso le jour où je referai ce sera poussoirs mécaniques direct...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondi sur la question:

quels sont les risques de rouler désamorcé?

je met de la 20-50 (histoire de limiter les fuites :rolleyes:) et c'est vrai qu’après une immobilisation de plus d'une semaine, ça met un temps fou à se réamorcer...

je vais sans doute tenter la 15-50 du coup...

et le jour de la réfection, je passerais en poussoir mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djoul a dit :

je rebondi sur la question:

quels sont les risques de rouler désamorcé?

je met de la 20-50 (histoire de limiter les fuites :rolleyes:) et c'est vrai qu’après une immobilisation de plus d'une semaine, ça met un temps fou à se réamorcer...

je vais sans doute tenter la 15-50 du coup...

et le jour de la réfection, je passerais en poussoir mécaniques...

Attention on parle bien de 15w50 en motul V300. Dans le CT j'ai mis de la 20w50 "bas de gamme" le temps de faire quelques kilomètres, les poussoirs ce sont réamorcés rapidement. Je vais vite repasser à de la V300. Par contre Loïc parlait d'environ 30 minutes de roulage pour réamorcer tout ca (poussoirs entièrement vides après réfection moteur) C'est à peu prés le temps que ca a mis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...