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Lolocatepec

Sellerie combi pick up bay window

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Bonjour 

je souhaiterai faire refaire la sellerie de mon doka sièges portières la totale

je suis sur Lyon c'est pas les selliers qui manquent

comment faire mon choix quel sont les éléments à prendre en compte pour juger des compétences de l'artisan

quel sont les questions à poser pour savoir si c'est une boîte sérieuse 

y a t il différentes qualités de sky  

Auriez vous des adresses à conseiller ou à surtout éviter si on peut Donner des noms sur le forum....😕

Merci 

 

 

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Il n'y a pas de secret, il faut connaitre l'expérience de ceux qui ont eu affaire à tel ou tel sellier, c'est comme dans tous les corps de métier, il y en a des plus ou moins bons.

Même si ce n'est pas sur une vw, il faudrait voir les travaux réalisés sur des "anciennes" dans la région de Lyon afin de te donner une idée.

sinon tu te tentes à le faire toi même avec un intérieur TMI par exemple... le résultat sans atteindre celui d'un bon sellier, n'est pas du tout ridicule si tu prends du temps à bien poser l'ensemble.

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Si tu comptes refaire à l'origine, l'installation de garnitures TMI est une bonne option. Sur une VW, l'intérêt du sellier n'est à mon sens valable que pour un intérieur personnalisé. D'ailleurs, aucun sellier ne sera capable de te fournir un skai conforme à l'origine pour ce type de véhicule. Effectivement, il y a de nombreuses qualités de skai. Chaque sellier a un peu sa spécialité, son style, sa manière de travailler, pour un résultat esthétique plus ou moins conforme à tes attentes. Au fonal, tu n'auras pas autant le choix sans compter que beaucoup de professionels peuvent avoir un délai important...

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    • Me revoilà!  Bon bah après plusieurs tests de différents Gicleurs de ralenti ( 55 origine, 40, 42,5 et enfin 45 ) et des trous dans le papillon (4mm et 3,2mm)  et bien pas de répercussions sur ma conso au quotidien.  J’ai perdu de l’agrément en diminuant le Gicleur de ralenti ( qui est normal je pense ) et je n’ai pas gagné en conso. Je pense repasser en 55 afin de retrouver l’agrément magique de la pipe ProBoost.   Petit rappel de ma config:  1600 stock, carbu solex 34pict 3, pipe ProBoost. @+ 😉👍🏻😉  
    • J'ai soulevé un intéressant débat d'experts... 🙄 Je ne connais pas grand-chose en cox, mais par expérience j'ai pu voir des échanges de carbus plus ou moins similaires sans réelle incompatibilité  : certes ça joue sur l'optimisation (puissance, reprises, conso...) mais ça fonctionne... Surtout au ralenti... J'en déduis que si je n'arrive pas à le régler sans qu'il cale, c'est que le carbu a un problème. On verra ensuite pour optimiser  : test dans la semaine... 
    • Alors ce n'est pas une plaque "sandwich". j'ai un support alu qui remplace le filtres avec une entrée et une sortie. un support de filtre déporté avec une entrée et une sortie aussi et le radiateur. Pour commencé j'ai fait comme sur le T2 d'un ami pas de thermostat. Là... sur le montage de mon T3, avec peut être trop d'inclinaison... Maintenant ca chauffe pas assez. Je vais donc mettre un cache sur le radia pour l'hiver ou y installer un thermostat en effet. Je vais te donner le nom de mon pro en Mp. Il aura toute la liste complète avec le prix avec même les frais de ports et la longueur de durite. il m'a fait un kit complet jusqu'aux colliers... comme ca aucun doute à l'arrivée.
    • Sur un kit de ce genre, on peut le passer directement comme ca en turbo ? On peut souffler à combien en toute tranquilité. Est-ce que c'est réellement "plug n play" ou alors il y a quand même des usinages/bricolages ?
    • Salut Loïc, quand on connait la (im)précision du signal dépression des capsules, ça devrait marcher, non?
      C'est plutôt du genre on/off, quoi qu'en disent les beaux graphiques de la RTA.
      Je dis ça parce qu'un jour j'ai testé le signal dépression dans une école technique qui avait conservé le banc de test. C'était pas triste. Il faudrait que je regarde dans mon foutoir, mais je dois avoir un carbu de la série 320, que j'ai transformé, et avec lequel j'ai roulé. J'avoue que je n'ai pas senti beaucoup de différences.
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