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Sellerie combi pick up bay window


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Bonjour 

je souhaiterai faire refaire la sellerie de mon doka sièges portières la totale

je suis sur Lyon c'est pas les selliers qui manquent

comment faire mon choix quel sont les éléments à prendre en compte pour juger des compétences de l'artisan

quel sont les questions à poser pour savoir si c'est une boîte sérieuse 

y a t il différentes qualités de sky  

Auriez vous des adresses à conseiller ou à surtout éviter si on peut Donner des noms sur le forum....?

Merci 

 

 

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Il n'y a pas de secret, il faut connaitre l'expérience de ceux qui ont eu affaire à tel ou tel sellier, c'est comme dans tous les corps de métier, il y en a des plus ou moins bons.

Même si ce n'est pas sur une vw, il faudrait voir les travaux réalisés sur des "anciennes" dans la région de Lyon afin de te donner une idée.

sinon tu te tentes à le faire toi même avec un intérieur TMI par exemple... le résultat sans atteindre celui d'un bon sellier, n'est pas du tout ridicule si tu prends du temps à bien poser l'ensemble.

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Si tu comptes refaire à l'origine, l'installation de garnitures TMI est une bonne option. Sur une VW, l'intérêt du sellier n'est à mon sens valable que pour un intérieur personnalisé. D'ailleurs, aucun sellier ne sera capable de te fournir un skai conforme à l'origine pour ce type de véhicule. Effectivement, il y a de nombreuses qualités de skai. Chaque sellier a un peu sa spécialité, son style, sa manière de travailler, pour un résultat esthétique plus ou moins conforme à tes attentes. Au fonal, tu n'auras pas autant le choix sans compter que beaucoup de professionels peuvent avoir un délai important...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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