Aller au contenu

Trucs et astuces - retirer une bakelite de pompe essence cassée


Recommended Posts

Comme beaucoup de monde, j'ai cassé ma bakelite de pompe à essence en voulant la remplacer (elle était fissurée en haut et cela fuyait).

Je ne voulais pas tarauder et devoir changer mon huile toute neuve... de la 300v ça fait un peu mal au sac!

J'ai utilisé un tampon fischer de diamètre 8 que j'ai planté dans le reste de bakelite, puis j'ai introduit une vis de diametre 6 dans celui-ci et j'ai extrait le tout à l'aide d'une pince.... Un jeu d'enfant!

20160907_182223.jpg

Attention a utiliser des tampons de bonne qualité sinon cela ne va pas mordre...

 

 

20160907_182301.jpg20160907_182323.jpg20160907_182649.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Je profite de ce post pour partager ma première expérience sur un moteur de cox.
Comme tachtchu la base de l'entretoise était fissurée et cela fuyait. 
Après avoir parcouru les forums j'ai bien compris que ca cassait facilement à l'extraction et qu'il était recommandé de tarauder, visser... chose qui m'inspirait pas de masses :(

Bref j'ai quand même essayé un truc tout bête : un cintre.

Après avoir démonté la pompe à essence, j'ai coupé un cintre pour récuperer une tige en acier droite. J'ai formé une sorte de crochet à la pince qui m'a servi pour "soulever" l'entretoise par le bas (plutot que de la tirer par le haut). 
Eh bien ca a vraiment bien marché. L'entretoise est bien venu toute seule. Il a fallu legerement forcer un peu au début sans plus.

IMG_1850.thumb.jpg.9aeea671823b0114a48ba12e8ad89164.jpg     IMG_1852.thumb.jpg.0f38cd6a61197cd024ece11e42c9e574.jpg

Ca doit aussi très bien fonctionner si l'entretoise n'est plus entière. Tant que le morceau restant dans le moteur est toujours "coincé" dans son logement.

Maintenant j'imagine bien que nombre d'entre vous ont déjà du utiliser cette méthode.
Cependant je ne l'ai trouvé décrite sur aucun article de forum, et vues les autres methodes proposées ca m'aurait quand même bien rassuré de savoir que ca pouvait aussi marcher avant de se sortir l'artillerie lourde.  Ca en rassurera peut être d'autres et c'est bien pour cela (ou ceux là) que je partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...