Aller au contenu

Volant restauration ou achat adaptable


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos retour d'expérience sur la restauration d'un volant ou l'achat d'un adaptable type volant d'origine (exemple fLat4 ou autre).

En fait je n'ai plus de volant d'origine (60/71) et j'hésite entre acheter un origine et le restaurer (époxy.. peinture..) ou acheter directement une reproduction.

je souhaiterais un modèle blanc et quand je vois les annonces des reproductions j'ai un doute sur la couleur beige/gris ivoire...

Merci de vos retours.

Rémi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un volant repro 60/71 coute pres de 349 euros en magasin et compte tenu de la qualite,je trouve que le prix est abuse.

tu peux encore t en procurer d origine dans un etat acceptable,certe pas concours,mais pas mal quand meme(compte entre 80 et 150 euros suivant etat).

en dernier lieu,tu peux aussi en restaurer un.dans les bourses de pieces,on en trouve entre 5 et 40 euros a refaire.bien sur,il faut avoir le tour de main et la resine n est pas vraiment bon marche.

apres,je ne sais pas si tu es un accroc des volants cox d origine mais tu peux monter bien d autres modeles sur une cox mais a partir de la,les prix s envolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quelle année est ton auto les volants de 60 à 65 sont différents des 65 71 au niveau du klaxon et dans ce cas le flat4 n est pas fidele a l origine. Perso je préfère en acheter un d'origine en bon état et le restaurer. Pour être sûr du résultat je prend un volant qui n'est pas cassé de partout. Avec un peu de mastic et un bon peintre le volant est comme neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je vais partir à la recherche d'un origine et le restaurer.

Avez-vous une référence de résine ou mastic époxy déjà approuvé !

Je souhaiterais réaliser un modèle blanc, j'ai trouvé le code couleur L466 (silver beige) mais j'ai l'impression qu'il existe un modèle plus blanc! existe t'il un autre code couleur pour les modèles blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...