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Info identification buggy et carte grise


Gerald62

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 Bonjour a tous

Je suis nouveau sur se forum et j'aurai besoin d'info pour homologuer mon buggy et pouvoir l'identifier

J'ai fais l'aquisition d'un buggy court qui vient d'allemagne , avec sa carte grise allemande et les numero de chassis correspondant a la carte grise type buggy

Voici les detail de la carte grise allemande

D1  ia rien d'ecrit

D2 buggy-RL

D3 rien d'ecrit

Sur les carte grise allemande tous et marquer en bas

J'ai traduit ( d2 changement de construction, carroserie gfk RL plast, rollbar ,siege baquet.volant sport.....)

Offen= cabriolet et 2 places assise

Poids 640kg , taille de pneu 195/70/15  avant et 276/65/15 arriere

Jai recu mon dossier de la ffve negatif. Il me demande le dossier de reconstruction. Je les pas.

Par contre j'ai des feuille des TUV et je pense des controle technique

Et je  n'est pas vu de plaque constructeur sur le buggy.si quelquin a des info comment l'homologuer

Je me pose la question si sa serai pas plus rapide d'aller au service des mines et de le passer a une reception a titre isolé a mon nom

Je n'arrive pas a mettre les photo!!?

 

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Oui je c'est que je serai obliger de paser par la ffve pour obtenir une carte grise collection

Mai je n'est pas de dossier de reconstruction.donc il ne veule pas me donner cette feuille

Je vais reverifier sur le buggy si ia pa de plaque constructeur.

Dans l'habitacle j'ai rien vu, 

 

 

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La marque du buggy est inconnue pour la FFVE, donc aucune indication sur les caractéristiques que le véhicule doit à voir. L'idée serait de trouver une fiche technique d'époque, des photos...etc...de ce fait la FFVE reconnaitra peut être que la carte grise présentée correspond à ce modèle...

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D'apres se que j'ai trouver , il ressemble tres fortement au buggy haz suédois. Coque .tableau de bord et la baie de pare brise qui est en tube rond et non en profiler type alu comme beaucoup d'autre buggy

La date de premiere en circulation serai de 1967 pour mon buggy

Haz aurez comencer en 1968

J'arrive pa du tout a mettre de photo avec mon telephone.

 

Coxassistance avez ouvert un poste avec un buggy rouge en avril 2012, avoir c'etai 1 haz et il i ressemble fort

 

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C'est une marque Allemande, le 1er buggy allemand homologué Tüv:

http://www.hazze.de/haz/haz.html

Il n'empêche que toujours pas possible de prouver un lien avec la carte grise...La date de 1967 correspond probablement à l'année de fabrication du chassis de cox qui a servi à fabriquer le buggy, donc ce n'est pas une information très pertinente...

 

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Bjr kads, oui d'apres la ffve 1967 c'est l'année de construction du chassis vw et non la construsction du buggy.

Apres le faite que j'ai des compte rendu des TUV reinhland, c'est qu'il est homolgué dans son pays d'origine et qu'en france on en demande toujours plus....

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour,
Donne plus d'infos : D1 D2 D3 et J3 pour la carrosserie.
Le N° de série doit être exactement celui du chassis de la cox qui a subi la modification.
Un vrai buggy doit avoir sa marque en D1 et son modèle en D2, J3 doit confirmer en cabriolet.
Pour une Cox modifiée la mention MOD doit apparaitre.
Sinon c'est pas un buggy mais une cox ou un cabriolet mais pas un buggy !
Cdlt.

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voila les l infos supplémentaires

D1 VOLKSWAGEN

D2 11HMD

D3 1174????

J3 CI

MERCI DE VOTRE RÉPONSE . POUR LA SUITE DU NUMÉRO D3 SUR LA PHOTO DE LA CARTE GRISE J AI MIS MON DOIGT MAIS JE PEUT LE RETROUVER ENCORE MERCI 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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