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Info identification buggy et carte grise


Gerald62

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 Bonjour a tous

Je suis nouveau sur se forum et j'aurai besoin d'info pour homologuer mon buggy et pouvoir l'identifier

J'ai fais l'aquisition d'un buggy court qui vient d'allemagne , avec sa carte grise allemande et les numero de chassis correspondant a la carte grise type buggy

Voici les detail de la carte grise allemande

D1  ia rien d'ecrit

D2 buggy-RL

D3 rien d'ecrit

Sur les carte grise allemande tous et marquer en bas

J'ai traduit ( d2 changement de construction, carroserie gfk RL plast, rollbar ,siege baquet.volant sport.....)

Offen= cabriolet et 2 places assise

Poids 640kg , taille de pneu 195/70/15  avant et 276/65/15 arriere

Jai recu mon dossier de la ffve negatif. Il me demande le dossier de reconstruction. Je les pas.

Par contre j'ai des feuille des TUV et je pense des controle technique

Et je  n'est pas vu de plaque constructeur sur le buggy.si quelquin a des info comment l'homologuer

Je me pose la question si sa serai pas plus rapide d'aller au service des mines et de le passer a une reception a titre isolé a mon nom

Je n'arrive pas a mettre les photo!!?

 

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Oui je c'est que je serai obliger de paser par la ffve pour obtenir une carte grise collection

Mai je n'est pas de dossier de reconstruction.donc il ne veule pas me donner cette feuille

Je vais reverifier sur le buggy si ia pa de plaque constructeur.

Dans l'habitacle j'ai rien vu, 

 

 

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La marque du buggy est inconnue pour la FFVE, donc aucune indication sur les caractéristiques que le véhicule doit à voir. L'idée serait de trouver une fiche technique d'époque, des photos...etc...de ce fait la FFVE reconnaitra peut être que la carte grise présentée correspond à ce modèle...

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D'apres se que j'ai trouver , il ressemble tres fortement au buggy haz suédois. Coque .tableau de bord et la baie de pare brise qui est en tube rond et non en profiler type alu comme beaucoup d'autre buggy

La date de premiere en circulation serai de 1967 pour mon buggy

Haz aurez comencer en 1968

J'arrive pa du tout a mettre de photo avec mon telephone.

 

Coxassistance avez ouvert un poste avec un buggy rouge en avril 2012, avoir c'etai 1 haz et il i ressemble fort

 

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C'est une marque Allemande, le 1er buggy allemand homologué Tüv:

http://www.hazze.de/haz/haz.html

Il n'empêche que toujours pas possible de prouver un lien avec la carte grise...La date de 1967 correspond probablement à l'année de fabrication du chassis de cox qui a servi à fabriquer le buggy, donc ce n'est pas une information très pertinente...

 

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Bjr kads, oui d'apres la ffve 1967 c'est l'année de construction du chassis vw et non la construsction du buggy.

Apres le faite que j'ai des compte rendu des TUV reinhland, c'est qu'il est homolgué dans son pays d'origine et qu'en france on en demande toujours plus....

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour,
Donne plus d'infos : D1 D2 D3 et J3 pour la carrosserie.
Le N° de série doit être exactement celui du chassis de la cox qui a subi la modification.
Un vrai buggy doit avoir sa marque en D1 et son modèle en D2, J3 doit confirmer en cabriolet.
Pour une Cox modifiée la mention MOD doit apparaitre.
Sinon c'est pas un buggy mais une cox ou un cabriolet mais pas un buggy !
Cdlt.

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voila les l infos supplémentaires

D1 VOLKSWAGEN

D2 11HMD

D3 1174????

J3 CI

MERCI DE VOTRE RÉPONSE . POUR LA SUITE DU NUMÉRO D3 SUR LA PHOTO DE LA CARTE GRISE J AI MIS MON DOIGT MAIS JE PEUT LE RETROUVER ENCORE MERCI 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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