Aller au contenu

Info identification buggy et carte grise


Gerald62

Recommended Posts

 Bonjour a tous

Je suis nouveau sur se forum et j'aurai besoin d'info pour homologuer mon buggy et pouvoir l'identifier

J'ai fais l'aquisition d'un buggy court qui vient d'allemagne , avec sa carte grise allemande et les numero de chassis correspondant a la carte grise type buggy

Voici les detail de la carte grise allemande

D1  ia rien d'ecrit

D2 buggy-RL

D3 rien d'ecrit

Sur les carte grise allemande tous et marquer en bas

J'ai traduit ( d2 changement de construction, carroserie gfk RL plast, rollbar ,siege baquet.volant sport.....)

Offen= cabriolet et 2 places assise

Poids 640kg , taille de pneu 195/70/15  avant et 276/65/15 arriere

Jai recu mon dossier de la ffve negatif. Il me demande le dossier de reconstruction. Je les pas.

Par contre j'ai des feuille des TUV et je pense des controle technique

Et je  n'est pas vu de plaque constructeur sur le buggy.si quelquin a des info comment l'homologuer

Je me pose la question si sa serai pas plus rapide d'aller au service des mines et de le passer a une reception a titre isolé a mon nom

Je n'arrive pas a mettre les photo!!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je c'est que je serai obliger de paser par la ffve pour obtenir une carte grise collection

Mai je n'est pas de dossier de reconstruction.donc il ne veule pas me donner cette feuille

Je vais reverifier sur le buggy si ia pa de plaque constructeur.

Dans l'habitacle j'ai rien vu, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque du buggy est inconnue pour la FFVE, donc aucune indication sur les caractéristiques que le véhicule doit à voir. L'idée serait de trouver une fiche technique d'époque, des photos...etc...de ce fait la FFVE reconnaitra peut être que la carte grise présentée correspond à ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres se que j'ai trouver , il ressemble tres fortement au buggy haz suédois. Coque .tableau de bord et la baie de pare brise qui est en tube rond et non en profiler type alu comme beaucoup d'autre buggy

La date de premiere en circulation serai de 1967 pour mon buggy

Haz aurez comencer en 1968

J'arrive pa du tout a mettre de photo avec mon telephone.

 

Coxassistance avez ouvert un poste avec un buggy rouge en avril 2012, avoir c'etai 1 haz et il i ressemble fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une marque Allemande, le 1er buggy allemand homologué Tüv:

http://www.hazze.de/haz/haz.html

Il n'empêche que toujours pas possible de prouver un lien avec la carte grise...La date de 1967 correspond probablement à l'année de fabrication du chassis de cox qui a servi à fabriquer le buggy, donc ce n'est pas une information très pertinente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr kads, oui d'apres la ffve 1967 c'est l'année de construction du chassis vw et non la construsction du buggy.

Apres le faite que j'ai des compte rendu des TUV reinhland, c'est qu'il est homolgué dans son pays d'origine et qu'en france on en demande toujours plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,
Donne plus d'infos : D1 D2 D3 et J3 pour la carrosserie.
Le N° de série doit être exactement celui du chassis de la cox qui a subi la modification.
Un vrai buggy doit avoir sa marque en D1 et son modèle en D2, J3 doit confirmer en cabriolet.
Pour une Cox modifiée la mention MOD doit apparaitre.
Sinon c'est pas un buggy mais une cox ou un cabriolet mais pas un buggy !
Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les l infos supplémentaires

D1 VOLKSWAGEN

D2 11HMD

D3 1174????

J3 CI

MERCI DE VOTRE RÉPONSE . POUR LA SUITE DU NUMÉRO D3 SUR LA PHOTO DE LA CARTE GRISE J AI MIS MON DOIGT MAIS JE PEUT LE RETROUVER ENCORE MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...