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Karmann ghia - problème démarrage


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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum parce que j'ai besoin de vos lumières expérimentées. 

Je possede une Karmann ghia de 1971 type 14.

Cette belle demoiselle me fait un caprice depuis qq jours ce qui fait que je n'ose plus m'en servir. 

Elle a décidé de ne plus démarrer quand le moteur est chaud, comme ca du jour au lendemain. 

Je suis persuadée que l'un d'entre vous a une explication et vous remercie vivement pour votre aide.

Dame Gaelle

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Bonjour Alain

Je te remercie pour tes suggestions 

Je mets pied au plancher en pompant juste 1 seule fois avant de démarrer à froid  mais jamais quand il est chaud. (Ca la contrarie)

Peux tu m'en dire plus sur la bobine, j'opterai plus pour cette solution. Quand elle ne veut pas démarrer à chaud, je n'entend pas le petit clic au moment où je tourne la clé 

merci

Dame Gaelle

 

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Si ton démarreur ne tourne pas, tu trouveras dans notre dossier technique "Démarreur : fonctionnement et causes de panne" les éléments à explorer. Le symptôme "moteur chaud" amplifie les phénomènes électriques car la chaleur augmente la résistivité des conducteurs.

http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/

 

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Il y a 17 heures, Dame Gaëlle a dit :

Quand elle ne veut pas démarrer à chaud, je n'entend pas le petit clic au moment où je tourne la clé 

merci

Dame Gaelle

 

Effectivement, c'est le point important, si le démarreur ne tourne pas, elle ne risque pas de démarrer :)

La lecture des posts ci-dessus te permettras de solutionner facilement

;)

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    • Merci Loic pour les conseils. Je ne vais pas dire que mon budget est "no limit", mais je préfère mettre un peu plus pour avoir quelque chose de sûr => OK pour les tool steel. Pour les super-pro, je comptais les prendre "full option", c'est pas une différence énorme. J'aimais assez le côté imposant du 86mm. J'ai toujours le CB 86mm, mais que je ne compte pas remonter par sécurité vu la casse que j'ai eu (j'ai jusqu'à le coussinet côté vilo fissuré). Je repartirais bien sur le même 86 + bielles 5.6", ça ne ferait "que"5mm en plus que ma config actuelle qui rentrait dans la cox.  
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    • Pour les poussoirs si tu as le budget,  les tool steel.. d'autant que les ressorts de super-pro sont plus durs que des vw doubles classiques avec l'option vw 650 springs C'est ce que je monte le plus sur les moteurs neufs montés en doubles ressorts de soupapes. Pour le compromis largeur/ solidité le 82 mm en bielles 5.325 à 5.5" est bien et permet de rester en tourillons VW classiques Même avec des très grosses puissances (moteur suralimenté) le 82 mm en manetons vw et bielles H beam 5.4" plus de 350ch reste possible En 86mm de course autant passer en tourillon central 60 mm et utiliser des bielles 5.6 à 5.7" mais le moteur devient très large (+ 2 cm en 5.7" en comparaison d'un 1600 ou d'un 82mm en bielles 5.325" qui font la même largeur)  
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