Aller au contenu

Karmann ghia - problème démarrage


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum parce que j'ai besoin de vos lumières expérimentées. 

Je possede une Karmann ghia de 1971 type 14.

Cette belle demoiselle me fait un caprice depuis qq jours ce qui fait que je n'ose plus m'en servir. 

Elle a décidé de ne plus démarrer quand le moteur est chaud, comme ca du jour au lendemain. 

Je suis persuadée que l'un d'entre vous a une explication et vous remercie vivement pour votre aide.

Dame Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

Je te remercie pour tes suggestions 

Je mets pied au plancher en pompant juste 1 seule fois avant de démarrer à froid  mais jamais quand il est chaud. (Ca la contrarie)

Peux tu m'en dire plus sur la bobine, j'opterai plus pour cette solution. Quand elle ne veut pas démarrer à chaud, je n'entend pas le petit clic au moment où je tourne la clé 

merci

Dame Gaelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton démarreur ne tourne pas, tu trouveras dans notre dossier technique "Démarreur : fonctionnement et causes de panne" les éléments à explorer. Le symptôme "moteur chaud" amplifie les phénomènes électriques car la chaleur augmente la résistivité des conducteurs.

http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dame Gaëlle a dit :

Quand elle ne veut pas démarrer à chaud, je n'entend pas le petit clic au moment où je tourne la clé 

merci

Dame Gaelle

 

Effectivement, c'est le point important, si le démarreur ne tourne pas, elle ne risque pas de démarrer :)

La lecture des posts ci-dessus te permettras de solutionner facilement

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...